DOFUS : Ankama rend les ressources autour de ses aventures accessibles à la communauté Sourde

avatar Nigel

Rédigé par - le



Depuis son apparition dans les années 1980, le jeu vidéo s’est imposé jusqu’à devenir l’un des principaux vecteurs de divertissement grand public. D’abord affaire de geeks, il est devenu le terrain de jeu favori de générations d’adolescents avant d’étendre son audience à toute la famille et à un public de plus en plus large et diversifié, sans limite d’âge, de genre ou de culture. Une popularité qui donne aussi à l’industrie du jeu vidéo une responsabilité, celle de faire en sorte que le jeu vidéo soit réellement accessible à tous.

 

C’est dans cet état d’esprit que le studio français créateur des MMORPG DOFUS et WAKFU a conçu les émissions associées à la nouvelle aventure Temporis IV : L’Avènement des Parchomanciens, traduites en Langue des Signes Française et Signes Internationaux.
 


Pour Ankama, l’objectif est simple : rendre dans un premier temps entre 25 et 50 % des contenus vidéo accessibles aux personnes sourdes grâce à l’usage de la LSF et des SI. « Nous sommes très fiers d’ouvrir cette porte et nous espérons que d’autres studios nous suivront ! » conclut Matthieu Levisse.
 

Un mot au sujet de Temporis IV : L’Avènement des Parchomanciens (disponible le 31 mars)

Il s’agit d’une expérience de jeu sur un temps limité, environ deux mois et demi, qui permettra à tous les joueurs, expérimentés comme novices, de (re)découvrir l’univers de DOFUS avec des règles complètement nouvelles.

« Ce n’est plus le même jeu ! », déclare Erwin Martinache, producer de DOFUS. « Les classes ne conditionnent plus la manière de jouer. Le joueur modèle son personnage d’une manière totalement nouvelle, en fonction des sorts et des équipements qu’il collecte au cours de son aventure. Chaque personnage sera unique et pourra refléter les préférences de son créateur – autrement dit, le joueur. »
 

 

phylactère

Commentaires (1)

hora a écrit un commentaire le

guillemets

belle initiative

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 1 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading