Steam : Les jeux ne vous appartiennent pas vraiment...

avatar Titiboy

Rédigé par - le



Polémique ces derniers temps pour les jeux Valve.
Un internaute s'est attardé à lire le paragraphe 9.A des "Décharges" des conditions d'utilisation de la plateforme Steam et nous informe que la société Valve se décharge de toutes responsabilités.
En voici un extrait :

Ni Valve, ni ses concédants et ses filiales ne seront tenus responsables, de quelque façon que ce soit, de la perte ou des dommages quelconques resultant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser Steam, votre compte, vos souscriptions et le logiciel y compris, notamment en cas de perte de clientèle, arrêt d'activité, défaillances ou dysfonctionnements informatiques ou pertes et dommages commerciaux quelconques. En aucun cas Valve ne saurait être tenu responsable de tout dommage indirect, incident, consécutif, spécial, punitif, exemplaire, ou de tout autre dommage résultant de ou ayant quelque relation que ce soit avec steam, le logiciel, les articles que vous achetez via steam, toute information y afférente à disposition, ou un retard ou l'impossibilité d'utiliser les articles ou toute information, même en cas de faute, de responsabilité délictuelle (dont la négligence), de responsabilité stricte, de violation de contrat ou de manquement a la garantie de valve, y compris si Valve a été informé de la possibilité de tels dommages. Les limites et exclusions présentes vis-à-vis des dommages s'appliquent même en cas d'échec de recours.

Et au niveau des termes de résiliation, c'est du même acabit :

Vous-même ou Valve êtes à tout moment autorisé à mettre fin à votre Compte ou à une Souscription donnée. Vous reconnaissez et acceptez que l'annulation de votre Compte ou d'une Souscription donnée constitue votre seul droit et recours en cas de litige quelconque avec Valve.

Autrement dit, si Valve décide de fermer votre compte pour une raison quelconque, ou qu'en cas de perte ou de problème, vous pouvez perdre tous les jeux virtuels que vous avez préalablement acheté, sans avoir réellement le droit de vous plaindre !
Avec un marché de l'occasion qui se meurt petit à petit, certains d'entre vous risque amèrement de regretter l'âge d'or des jeux vidéo.

phylactère

Commentaires (10)

Lund a écrit un commentaire le

guillemets

Je pense que c'est principalement pour pouvoir bannir les personnes qui tentent de cheater en toute légalité.

jeanblock a écrit un commentaire le

guillemets

sa me fais peur ça, sachant que je me suis fais piraté y a pas longtemps, et que le mec aurai pu fermé mon compte :o
ça deviens nimp les jeux videos maintenant

Titiboy a écrit un commentaire le

guillemets

Une personne qui voudra cheater sur maxpayne 3 par exemple, devrait être désossé de son compte steam parce que valve l'a statué ainsi ?

Qu'on lui banisse son mode online c'est une chose, mais pas qu'on lui enlève son compte et ses autres jeux...
Je trouve que nos libertés se réduisent de plus en plus.

Midnight a écrit un commentaire le

guillemets

Ca me rappelle un MMO en ligne, gratuit, dans lequel du pouvais payer des objets en cash shop, dans la charte d'utilisation il était noté que tout versement que tu effectuais était considéré comme un don, et que le jeu n'était absolument pas obligé de te donner l'objet que tu venais d'acheter en échange, qui était de sorte considéré comme un bonus au donateur, en sachant ça et en sachant que je connaissais un joueur capable de claquer près de 600€ au mois... aïe!

Comme quoi quand on coche toujours "J'ai lu compris et accepté la charte" sans la lire (moi le premier), ça va nous jouer des tours un de ces quatre...

Lund a écrit un commentaire le

guillemets

Titi, bannir le mode online, c'est du ressort de l'éditeur. Si tu cheats sur CoD avec ton compte steam, tu risques de te faire virer du multi par Activision, mais par contre perdre ton compte steam par Valve, ce sont deux choses différentes.

Et c'est pas nouveau :
=> http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053073-votre-vie-privee-sur-les-services-de-jeux-en-ligne.htm
=> http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053634-quand-sony-vous-interdit-de-porter-plainte.htm

De toute façon ils ne le feront que si c'est justifié, s'il commence à faire une roulette russe avec les comptes, ils auront des retombées + perte d'argent.

Titiboy a écrit un commentaire le

guillemets

Justifié, encore faudrait il en avoir des critères ?
Or aucun critère n'est réellement établi et fourni par Steam. C'est purement arbitraire.

Lund a écrit un commentaire le

guillemets

Comme je l'ai dit ça doit surement être en cas de cheat ou des trucs dans la même veine (trucs chiants et/ou illégaux), si tu es un simple joueur qui ne demande rien à personne, t'auras aucun problème.

ATOM!k a écrit un commentaire le

guillemets

Ah, c'est pas nouveau ça, c'est aussi vieux que steam.

Mais le problème, c'est qu'on peut pas ce plaindre, vue que techniquement on a lu la charte et on l'as accepté.

Mais moi qui a énormément de jeux sur steam, si je venais à tout perdre, je me sentirais très mal...

Darkshade a écrit un commentaire le

guillemets

Cela fait peur tout de même...

Pikayub a écrit un commentaire le

guillemets

Voilà pkoi je n'achète que les jeux gratuits ou à prix dérisoire, vive les versions boîte :)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading