[VIDEO TEST] Blair Witch, Une bonne balade en forêt de Black Hills !

avatar Titiboy

Rédigé par - le



La rédaction de ConsoleFun vient d'essayer Blair Witch sur Xbox One X, et nous sommes donc en mesure de vous donner avis sur ce titre, qui arrive en version physique le 31 janvier 2020 (sur PS4 et Xbox One).

Blair Witch s'empreigne de l'ambiance horrifique du film culte des années 1990. L'histoire se déroule deux ans après la disparition de trois étudiants en cinéma. Au sein d'une forêt hantée, le joueur part à la recherche d'un enfant disparu. Il devra faire face aux esprits errants dans ces lieux.

Bref, un jeu d'ambiance qui se veut donc être fidèle au film. On ne l'attendait pas.... mais pourtant on a passé un agréable moment de plaisir à être torturé psychologiquement. Découvrez ci-dessous notre live de 2h40, afin que vous découvriez ce jeu, ainsi que nos conclusions.

*Blair Witch est disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien
 

====Bref résumé de l'expérience vécue en vidéo====

 

*Points Forts :

  • Hyper bien ficelé,
  • Certains passages qui feront monter votre tension artérielle
  • La forêt de BlackHills est graphiquement réussie,
  • L'inventaire est utile, et renforce le background du personnage principal !
  • La bande-son renforce l'immersion,
  • Des énigmes bien pensées !
  • L'usage du camescope.
  • "L'observation" est indispensable pour réussir !

 

*Points Faibles :

  • Les passages dans l'obscurité totale sont globalement peu lisibles
  • Des interactions avec certains objets sont inutiles,
  • Un peu court...
  • On aurait aimé plus de commandes utiles avec le chien,
  • Une angoisse pas toujours présente.
  • Préparez-vous à se perdre en forêt !

 

Note 15/20
Conclusion Blair Witch est un jeu très bien mené. Il possède un grand nombre d'atouts qui ne vous laisseront pas de marbre !
De la torture psychologique dans une forêt ténébreuse, c'est ce qui vous attendra ici ! Le scénario se colle à celui du film à succès de 1999, la direction artistique est réussie, ainsi que l'ambiance générale... les amateurs de sensations devraient donc y trouver leur compte, à condition de ne pas être impatient à retrouver son chemin. Observation et patience sont les maîtres-mots de cette aventure !


phylactère
phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 5 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading