C'est la dernière news de l'année 2019 : Mois après mois, on vous récapitule nos souvenirs !

avatar Titiboy

Rédigé par - le



C'est la dernière de l'année 2019 !
Pour l'occasion, tout le staff de ConsoleFun se joint au rédacteur de cet article pour vous souhaiter un bon réveillon.

Etant donné que nous allons aussi en profiter ce soir, nous vous réalisons donc notre dernier article de l'année, qui est orienté "rétrospection" des moments qui ont marqué notre site. Certaines sorties, certaines interviews, certains tests auront retenu notre attention.
Nous vous donnons l'occasion de retrouver ci-dessous certains moments forts de notre actualité.

Profitez bien des fêtes, avec ou sans jeu vidéo. On se retrouve très rapidement sur ConsoleFun pour de nouvelles aventures !
 

*JANVIER

Quel plaisir de mettre la main pour la première fois au remake tant attendu de Resident Evil 2. Titiboy... hypé comme jamais !


Un jeu qui vous donne l'occasion de jouer le Père Noël.... ou carrément Jesus. C'est marquant, n'est-ce pas ? :-).


Avec quelques soucis de montage (un son avec pas mal de parasitage...), on a réussi à venir à bout de notre reportage PGW 2018. Ouffff !


Maktorius a passé plus d'un mois à bosser sur le TOP/FLOP de l'année 2018. Les goûts des lecteurs de ConsoleFun dévoilés au grand jour.


N'oublions pas non plus notre TOP des meilleures musiques des jeux sous licence Mario. Que des hits, non ?


Le retour de No More Heroes... sous une nouvelle forme. Licence forte pour jeu correct. Allez on vous remontre le test !

 

*FEVRIER

On retiendra en Février le très bon Etrian Odyssey Nexus sur 3DS. Console portable qui disparait petit à petit en 2019 après de belles années de succès.


Nous retiendrons aussi ConsoleFun : La grande Emission. Un format qui s'éteindra, faute de viewers. Pourtant, le contenu ne manquait pas. Dommage.


Nous retiendrons aussi l'arrivée de My Hero one's Justice sur consoles de salon. Nous l'avons testé, avec un beau 14/20. Cliquez sur l'image si vous souhaitez en voir son test au complet.


On a été très heureux d'accueillir Metro Exodus sur PC, PS4 et Xbox One. On en a donc fait un beau test-vidéo !


Puis les sorties se sont enchainées avec Crackdown 3, Anthem.... jeux qui ont déçu pas mal de joueurs, mais aussi l'excellent Dirt Rally 2.0.


 

 


*MARS

Invité par Sony à tester toute une soirée (et en exclusivité) le jeu Days Gone, nous en avions livré une longue preview.
Un des jeux qui nous aura le plus marqué de l'année 2019 !


Le mois de Mars a été marqué pas de nombreuses sorties. Nous retiendrons surtout : Sekiro, et Devil May Cry V.


 


Nous retiendrons également la sortie d'un des jeux les moins biens notés du site MetaCritic. Pauvre Eternity, complètement passé à côté... (cliquez sur l'image pour accéder au test).

 

*AVRIL

Notre test sur les NERF Overwatch. Ceci nous a permis de faire une belle ballade au parc de Sceaux ! Grand moment en famille :-).


Nous retiendrons aussi le dernier test du rédacteur Dronfax sur ConsoleFun.FR. Préférant s'orienter sur le cinéma et son blog perso, nous le regretterons. Voir le lien de son test pour Kingdom Hearts 3.


Le film Avengers Endgame nous a mis une belle claque. On s'est posé quelques questions sur l'avenir du cinéma pour 2019.


Le jeu World War Z a complètement emballé notre testeur X-Rouge. Sa vidéo est à voir :

 

*MAI

Enterre-moi, mon amour.... un jeu qui marquera cette année 2019 par son originalité. C'est Vesperia qui s'est lancé sur son test. Cliquez sur l'image pour le découvrir.


Nous avons surtout fêté les 10 ans de ConsoleFun.FR au mois de Mai. Une grande fête qui a réuni de nombreuses personnes sur pratiquement 24h de live. Voici deux vidéos que nous avons sélectionné pour vous. Allez, nous sommes reparti pour 10 nouvelles années !

 

 

Allez, n'oublions pas non plus quelques jeux, comme le fameux Yoshi's Crafted World, ou RAGE 2.


 


*JUIN
 

Madame Irma, que vois-tu comme jeux Switch à venir pour le S2 2019 ? Titiboy tente d'y répondre !



Le PS VR sort quand même quelques jeux intéressants. Blood & Truth est intéressant. Allez hop, on vous en parle !



On pourrait vous parler longuement de l'E3. Mais nous ne le ferons pas car cet article pourrait doubler de volume :-). Par contre, préférons parler du dernier jeu intéressant de la 3DS. Paix à son âme !


*JUILLET

C'est l'été.... il fait chaud, beau, et c'est l'occasion d'aller faire un tour du côté de la Japan Expo. Avec des interviews exclusives que nous avons tourné rien que pour vous. Allez, en voici deux exemples.
 


 


Sans oublier deux jeux ultra sympathiques. Astral Chain, et Samurai Shodown. Miammmmmm, le mois de Juillet avait super bien démarré !

 


 


*AOUT

On a pris notre temps, mais on a souhaité profiter à fond de Super Mario Maker 2 sur Switch. Allez, on vous montre notre test !


Wargroove a complètement emballé le testeur Vesperia. Un magnifique 19/20. Whoaaaa ! (cliquez-sur l'image pour voir le test)


Un jeu pour faire PAF PAFFFFFFFF. C'est Yugo05 qui s'y colle, et qui nous fait plaisir avec son test de Senran Kagura Peach Ball.


N'oublions pas non plus le Marvel Ultimate Alliance 3 sur Switch par Maktorius !


Et mine de rien, il y a pas mal de jeux qui sortiront en Août. On a souhaité faire une compilation des sorties.


*SEPTEMBRE

On s'est essayé à faire une vidéo de TOP 20 des meilleurs jeux de l'année 2020. Elle cartonne sur Youtube. Donc on vous la montre ici aussi ! D'accord ou non ? A vous de nous le dire !


Que de bons jeux en septembre. On en retiendra 6. Trois testés par vidéo, trois autres à l'écrit. Hop hop hop !

 

 



 


*OCTOBRE

On va commencer par un jeu que Maktorius attendait grandement ! Borderlands 3, qui mérite les honneurs.


*NOVEMBRE

Un mois de Novembre de folie ! Il y aurait tant à en dire. On va devoir choisir..... donc commençons par le test vidéo de X-Rouge pour le nouveau Star Wars Jedi Fallen Order. Pas aussi bourrin qu'un Pouvoir de la Force, mais il reste tout de même charmant comme jeu !


Nous ne pouvons pas aborder Novembre sans parler de Death Stranding. L'incontournable de la Playstation 4 !


Mais aussi des interviews et des tests que nous avons réussi à faire dans le cadre de la Paris Games Week notamment. On parle de Fairy Tail, de Final Fantasy VII, le prochain Marvel, le prochain iron Man VR... et même l'expérience EVA (esport VR).
Voici le florilège ci-dessous.
 

 

 

 


 

 

Allez, terminons ce mois de Novembre avec la présence du nouveau Pokémon Epée & Bouclier. Il marquera bien cette fin d'année 2019... à sa manière !


*DECEMBRE

Nous avons commencé le mois de décembre à jouer à Shenmue 3. Nostalgie pour les uns, mauvais jeux pour les autres.... il ne devrait pas vous laisser indifférent.


L'extension de Borderlands 3.... ça vous tente ? Allez, on se fait plaisir pour le casse du jakpot !


Puis nous terminons avec 3 TOP de jeux exclusifs aux consoles PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Pour la forme !
 

 

 


Un grand merci à nos lecteurs de nous avoir suivi durant toute cette année 2019. Nous continuerons en 2020 à couvrir l'actualité des jeux vidéo ! Ne manquez pas nos différents concours à venir (Discord, Twitter, Facebook), et n'oubliez pas de télécharger nos applications mobiles ActusFun, ConsoleFun, et DealFun pour ne pas en perdre la moindre miette !

Bon réveillon à tous !

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading