Les Pokemon les plus populaires auprès des internautes français, classés par SEMrush

avatar Nigel

Rédigé par - le



Les Pokémon n'ont pas fini de faire parler d'eux ! Pour maintenir le raz de marée créé avec Pokémon Go, Nintendo va sortir Pokémon Épée et Bouclier, le premier jeu de la huitième génération, le 15 novembre. A cette occasion, SEMrush, spécialiste du marketing digital, a mené l'enquête sur les Pokémon les plus populaires auprès des Français.
 

Concernant les Pokémon de la génération 1 à 7, sans surprise, Pikachu est en première position (79.313 recherches mensuelles). La souris électrique, fidèle compagnonne de Sacha, est ainsi loin devant Évoli (22.701) et Mewtwo (16.255 - cette copie de Mew est loin devant son original, qui se trouve en 18ème position avec 7.709 recherches mensuelles !). 
 


Les Pokémons de première génération en bonne position

Les trois Pokémon de base sont bien placés : le Pokémon plante Bulbizarre arrive en 4ème position (15.764), son équivalent feu Salamèche arrive 6ème (14.910) soit juste derrière son évolution Dracaufeu (15.095) et Carapuce, 10ème (10.282). A noter d'ailleurs que la majeure partie des pokemons du top 25 (dont tout le top 10 !) sont issus de la première génération du jeu, rouge et bleu.
 

Relevons également la présence dans ce top du paresseux Ronflex en 7ème (13.373) et du très mignon Rondoudou en 9ème (10.727).

 

Et le Pokémon le plus populaire de la 8ème génération est...

SEMrush a également fait le top des nouveaux Pokémon de la 8ème génération et... Ponyta de Galar truste de loin la première place du classement des Pokemon Epée & Bouclier les plus recherchés au mois d'octobre ! Palarticho, le Pokémon de type combat et évolution de Canarticho arrive second, suivi de Dracaufeu Gigamax.
 

*Pokémon Epée & Bouclier sont disponibles sur AMAZON.FR, voir ce lien

phylactère

Commentaires (3)

Maktorius a écrit un commentaire le

guillemets

Dracaufeu for ever !

Maktorius a écrit un commentaire le

guillemets

Dracaufeu for ever !

Greed Lavare a écrit un commentaire le

guillemets

Evoliiiiii !

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading