[Vidéo-Test] The Sinking City : Une version Switch dépasée ?

avatar Maktorius

Rédigé par - le



Quand on parle de littérature horrifique, il y a un Maître du genre qui revient sur toutes les lèvres : H.P. Lovecraft et son mythe intemporel des Grands Anciens, alternant entre vision d'horreur et folie intérieure. Et on peut dire que Lovecraft a le vent en poupe puisque l'on assiste actuellement à une vague d'adaptation plus ou moins librement inspirée de son oeuvre.

 

C'est le cas de The Sinking City qui vous place dans la peau du détective privé Charles Reed, en proie à d'étrange vision et qui se rend à Oakmont afin de découvrir de quoi il retourne mais qui va tomber sur une ville et un mystère encore plus étrange que ce à quoi il s'attendait. Déjà sorti depuis le mois de Juin sur Playstation 4, Xbox One et PC et ayant reçu un accueil plutôt correct. Mais alors que la version Switch est sortie le 12 Septembre dernier, notre vidéo-testeuse Gothiik décide d'aller explorer cet Univers aussi macabre que morbide. L'expérience vaut-elle le détour ? réponse dans notre vidéo-test ci-dessous.

 

 

====Bref résumé de l'expérience vécue en vidéo====

 

*Points Forts

  • Bonne durée de vie
  • Scénario Intriguant
  • Le système d'enquête très original
  • Discussion interractive
  • Les enquêtes pouvant être résolues de différentes façons

 

*Points Faibles

  • Le clipping ultra présent
  • Techniquement dépassé
  • Mauvais doublages français
  • Ambiance sonore pas à la hauteur
  • Faible bestiaire
  • Personnage beaucoup trop lent dans ses actions
  • Phases sous-marines ratées
  • Ambiance lovecraftienne totalement ratée

 

Note 11/20
Conclusion The Sinking City sur Switch est un mauvais portage. Techniquement en retard, l'expérience du jeu s'en trouve gachée que ce soit pour l'immersion ou pour l'ambiance. Malgré tout, les enquêtes pourront relever l'intérêt mais peut-être sur une autre plate-forme.

 

 

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 5 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading