The Witcher 3 : Wild Hunt - Complete Edition : Une version Switch au top maintenant disponible !

icone auteur news

Rédigé par - le



La nouvelle n'aura pas échappé à grand monde : le mastodonte The Witcher 3 sort aujourd'hui sur Nintendo Switch pour le plus grand bonheur des joueurs n'ayant encore jamais pu toucher à ce maître du jeu de rôle moderne sur leur console hybride !

 

Et pour célébrer comme il se doit la sortie de ce nouveau portage, Digital Foundry a jugé bon de partager en vidéo tous les points positifs et négatifs que l'on peut tirer de cette version Switch en la comparant avec l'originale sur PlayStation 4 et PC. On retiendra principalement :

 

  • Une résolution dynamique mais faible qui dérange logiquement moins sur petit écran (et donc en mode portable) ;
  • Un framerate bloqué à 30 images par seconde mais qui se permet de descendre vers la vingtaine de fps lorsqu'un personnage supplémentaire apparaît à l'écran ;
  • Des textures pauvres ;
  • Des temps de chargement plus longs d'une vingtaine de secondes, pouvant être gênant voire pénible pour les joueurs utilisant régulièrement le système de voyage rapide ;
  • L'absence de décapitation ;
  • Des effets de lumières certes plus pauvres mais très saisissants ;
  • La "physique de l'eau" (ou plutôt le "rendu de l'eau") toujours présente (et impressionnante pour la machine) ;
  • Le jeu ne perd pas de sa superbe malgré ses quelques points noirs nés de la plus faible puissance de la cartouche et de la Nintendo Switch !

 

The Witcher 3 : Wild Hunt - Complete Edition sur Switch, qui réunit tous les DLC's du jeu original, reste une référence de portage réussi pour une expérience toujours aussi marquante et de qualité.

Est-ce que ConsoleFun.FR vous recommande vivement de vous essayer à cette version Switch ? Sans hésiter ! Mais pour de meilleures conditions de jeu, le mode portable de la console de Nintendo est certainement plus approprié. Attention aussi aux plus démunis d'entre vous, ce The Witcher 3 est actuellement proposé au prix fort sur le store et coûte pas moins de 59,99 euros.

 

Alors, qu'attendez-vous pour aller chasser du monstre ?

 

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading