Hearthstone : Un nouveau format et des améliorations pour la saison 2 des Hearthstone Grandmasters

icone auteur news

Rédigé par Titiboy - le 31/07/2019

L'équipe e-sport de Hearthstone a annoncé aujourd'hui plusieurs changements pour la saison 2 des Grandmasters. Tout d'abord, le format Spécialiste sera remplacé par un format Conquête au meilleur des trois manches avec une phase de Bouclier.


Comment ça marche :

- Les deux joueurs apporteront quatre decks représentant chacun une classe différente.
- Le match commencera par une phase de Bouclier où les deux joueurs choisiront de « protéger » l'un de leurs decks. Les decks ainsi choisis ne pourront pas être exclus par l'adversaire.
- Chaque joueur exclura ensuite l'un des decks de son adversaire (à l'exception du deck protégé), qui ne pourra plus l'utiliser.
- Chaque joueur sélectionne ensuite l'un de ses trois decks restants pour commencer la première partie du match.
- Après la première partie, le deck gagnant est mis de côté et les deux joueurs choisissent un deck parmi ceux qui leur restent avant de disputer la partie suivante.
- Si un joueur mène 2-0 au terme de la deuxième partie, le match prend fin.
- Si le score est de 1-1, le deck gagnant de la deuxième partie est mis de côté et les deux joueurs choisissent un troisième et dernier deck pour jouer la manche décisive. Les joueurs peuvent choisir de réutiliser un deck avec lequel ils ont perdu une partie précédente.



Modifications de confort :

Afin de créer un programme unique pour la saison 2 tout en garantissant des matchs aussi compétitifs que possible, les deux divisions de chaque région seront restructurées pour la saison 2 des Grandmasters, et les détenteurs des 1re, 3e, 5e et 7e places de chaque division de la saison 1 échangeront ainsi leurs places. Les modifications suivantes prendront également effet :

- À l'instar des trois joueurs en tête du classement, le détenteur de la 4e place de chaque division se qualifiera désormais pour les éliminatoires de fin de saison.
- Les demi-finales des éliminatoires des Grandmasters et des évènements du Masters Tour seront désormais disputées au meilleur des cinq manches.
- Les modalités d'enregistrement des decks sont désormais standardisées pour les trois régions.

Le nombre de matchs est maintenant fixé à 16 par jour (au lieu de 15 le vendredi, 15 le samedi et 18 le dimanche).
 

Qualifications des Masters et Masters Tour :

Les derniers changements en date se concentrent sur les Grandmasters, mais un sondage à tous les joueurs ayant participé aux qualifications des Masters leur a été envoyé, afin de recueillir leur avis sur le programme : format du tournoi, calendrier, type et fréquence des évènements... L'équipe utilisera ces réponses pour améliorer les qualifications des Masters et le Masters Tour après le début de la saison 2 des Grandmasters.



À propos de la mobilité :

Les joueurs ont fait part de leur souhait de voir davantage de mobilité au sein des Hearthstone Grandmasters. L'équipe e-sport de Hearthstone tient à ce que les joueurs et les organisations impliqués dans le programme connaissent exactement leurs probabilités de relégation. La saison 1 n'intégrait pas de relégation, et pour la saison 2, celles-ci sont limitées à 2 joueurs par région. Pour les Grandmasters de 2020, nous envisageons d'augmenter le nombre maximal de relégations/promotions par saison.

 

Davantage d'informations sur les potentiels changements apportés au système de promotion/relégation, les qualifications de Hearthstone et du Masters Tour, la structure des tournois en 2020 et plus seront dévoilées dans les semaines à venir.

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading