Gears 5 : Le contenu lié au tabac supprimé

avatar Silverip

Rédigé par - le



Gears 5 arrive dans moins de deux mois et l'actualité à son propos ne cesse de croître. The Coalition et plus particulièrement Rod Fergusson a annoncé la suppression du contenu lié au tabac dans le cinquième opus de la série et pour la suite.
 

En effet, The Truth Initiative, une association luttant contre le tabac, s'est rapproché du studio pour demander la suppression de ce contenu lié au tabagisme. L'argumentation a reposé sur l'influence des représentations du tabac dans les jeux vidéos sur les jeunes.
Si l'initiative peut paraître étrange pour un jeu PEGI 18 qui possède un contenu débordant d'hémoglobine et de violence, Rod Fergusson a approuvé la démarche en déclarant qu'il avait constaté par lui-même "l'impact dévastateur du tabagisme" en prenant pour exemple la mort de son père à cause du tabac.
 

L'annonce fera réagir les fans puisque cela forgeait l'identité de certains personnages. Nous nous rappelons tous de Barrick (Gears of War 3) cigare à la bouche en découpant du Locuste ou encore Dizzy, personnage apprécié par les fans. Le débat est donc ouvert quant à la pertinence de cette suppression.

 


Une image qu'on ne reverra plus dans la série Gears...


Malgré ces changements, Gears 5 sortira bien le 10 septembre sur Xbox One et PC.

phylactère

Commentaires (1)

Greed Lavare a écrit un commentaire le

guillemets

Je trouve que ça enlève un peu ce côté ultra-cliché que les Gears prenaient et maniaient correctement, mais ça ne changera pas grand chose au produit final j'imagine. Mais bon, ce genre de censure reste toujours un peu étrange.

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 2 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

Vous aimerez aussi

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading