Donald Trump dans le viseur de Nintendo, Sony et Microsoft !

icone auteur news

Rédigé par Nigel - le 27/06/2019

Les trois principaux constructeurs "Nintendo, Sony et Microsoft" se sont réunis pour interpeller ouvertement le gouvernement de Donald Trump sur le danger de la hausse des taxes envers le marché chinois.
 

En effet, dans le cadre des négociations commerciales, le Président des États-Unis a annoncé une levée des taxes de l'ordre de 10 à 25 %, à la fois pour rééquilibrer les affaires d'import/export, mais également pour motiver plusieurs entreprises à rapatrier leurs affaires aux USA afin de continuer à faire baisser le chômage. Alors que de l'autre côté... les constructeurs sont partis dans la logique suivante : Produire des consoles en Chine permet de faire baisser les coûts de fabrication, et donc vendre moins cher ! (et peut être bien pour augmenter les marges).
 

Si Microsoft/Sony/Nintendo se prennent une nouvelle taxe... ou décide de produire aux Etats-Unis, les répercussions pourraient être de cet ordre : augmenter les coûts et donc le prix de ventes des consoles. Une boucle infernale qui ferait sortir des consoles plus chères... provoquant potentiellement moins de ventes (avec une répercussion possible sur l'emploi).
Nous ne savons pas encore si certains secteurs, comme les jeux vidéo, pourraient passer entre les mailles du filet de cette taxe à venir. Rien nous laisserait présager une spécifité pour le secteur.
 

La question est sur toutes les lèvres : Est-ce que le protectionisme imposé par le président Donald Trump pourrait faire du mal au marché du jeu vidéo ? Est-ce que les constructeurs seront entendus par l'administration Trump ? Qui sera le plus touché ? Les consommateurs ? Les éditeurs ? Le studios de développement ?
 

A vos commentaires...
 

Commentaires (1)

Greed Lavare a écrit un commentaire le

Bon je ne me mêle jamais de tout ce qui est politique mais je vais suivre cette affaire quand même... Bah oui, le jeu vidéo reste une de mes plus grandes passions !

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading