Playstation : Les androïdes Kara et Connor de Detroit Become Human font leur entrée au musée Grévin

icone auteur news

Rédigé par Nigel - le 19/06/2019

Sony Interactive Entertainment, Quantic Dream et Grévin annoncent l’entrée au musée Grévin des premiers androïdes humanoïdes, Kara et Connor, issus du jeu vidéo à succès Detroit: Become Human, exclusif à la PS4.

 

L’ouverture au public est prévue le vendredi 28 juin 2019.

 

Pour la toute première fois de son histoire, Grévin a choisi de faire entrer des personnages androïdes dans le musée et de dédier un espace de 75 m² au jeu vidéo Detroit: Become Human du studio français Quantic Dream.

 

À cette occasion CyberLife, le magasin d’androïdes du jeu, a été recréé afin de garantir au visiteur une expérience unique jusqu’à présent à Grévin. Le visiteur pourra s’immerger dans l’univers de Detroit: Become Human et plus particulièrement dans une boutique de CyberLife, où il sera possible de comprendre la conception d’un androïde jusqu’à sa commercialisation au sein de la boutique. Lors de la visite, une scénographie interactive et immersive guidera le visiteur dans la boutique afin de l’aider à choisir l’androïde le plus adapté à ses besoins. Comme dans tous les jeux vidéo Quantic Dream, l’émotion et la narration seront au cœur de cet espace fidèle à l’univers de Detroit: Become Human.

 

À ce sujet Philippe Cardon, Vice-Président Europe du Sud de Sony Interactive Entertainment Europe indique « Je suis ravi que nous puissions donner une nouvelle vie à l’univers créé par David Cage et le studio Quantic Dream au sein du Musée Grévin. Le jeu vidéo montre une nouvelle fois sa popularité et qu’il a toute sa place au sein d’une telle institution qui réunit les personnages les plus emblématiques de la planète ».

 

« Quantic Dream défend depuis toujours l’idée que le jeu vidéo est une forme de culture à part entière. Voir aujourd’hui nos personnages et les thèmes abordés par Detroit: Become Human faire leur entrée dans un musée aussi prestigieux que Grévin est une formidable reconnaissance pour notre média. » déclare David Cage, Fondateur et Directeur du Studio Quantic Dream. « C’est aussi l’occasion pour nous d’interroger le visiteur sur sa relation à la technologie et sur sa propre humanité, des thématiques que nous abordons dans notre jeu vidéo mais qui sortent désormais de l’écran pour entrer à Grévin ».

 

« C’est très excitant pour Grévin de réaliser une scène offrant aux visiteurs une immersion dans le jeu Détroit, bel exemple de la créativité Française. Dans les années 80, un décor futuriste montrait des chefs d’états dans l’espace et nous n’avions pas illustré, depuis Lara Croft, du jeu Tomb Raider d’Eidos, dans les années 90, de personnages sortant d’un jeu vidéo. Dès le 28 juin, les visiteurs pourront s’imaginer choisir, dans un magasin bien particulier, leur androïde et y retrouver tous les héros du jeu » ajoute Yves Delhommeau, Directeur Général de Grévin.

 

Création du studio français Quantic Dream, Detroit: Become Human propulse le joueur en 2038 dans un monde où des androïdes, des robots ressemblant en tous points à des humains, sont utilisés comme main d’œuvre dans toutes les tâches courantes. Ils sont ouvriers, vendeurs, infirmiers, enseignants, remplaçant les humains dans tous les secteurs d’activité. L’histoire débute au moment où certains d’entre eux commencent à s’éveiller à leur conscience et veulent devenir libres. Le jeu propose au joueur d’incarner trois personnages : Kara (Valorie Curry), Connor (Bryan Dechart) et Markus (Jessie Williams). Ces trois personnages vont vivre leur propre histoire au milieu d’une révolution, et de leurs choix dépendront leur avenir et celui de leur peuple.

 

Detroit: Become Human est une exclusivité PlayStation 4 éditée par Sony Interactive Entertainment. La version PC du jeu sera disponible cet automne exclusivement via l’Epic Games Store.


Informations pratiques :
GRÉVIN – 10 Boulevard Montmartre – 75009 Paris
Site Internet : www.grevin-paris.com

 

 

Commentaires (1)

Greed Lavare a écrit un commentaire le

Je ne m'y attendais pas à celle-là... Et ça m'énerve même si je comprends un peu pourquoi ces personnages et pas d'autres (je n'aime pas Detroit Become Human mais il faut avouer que les modèles 3D sont sublimes et c'est sûrement les représentations réalistes qui fait que)...

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading