Dossier : Ce que promet l'E3 2019

icone auteur news

Rédigé par Greed Lavare - le 08/06/2019

Les conférences pré-E3 ont d'ores et déjà commencé avec Google et son événement "Stadia Connect" le 6 juin (ici pour plus d'informations) et EA Sports le 8 juin avec en vedette Star Wars Jedi : Fallen Order (Les jaquettes officielles sont dévoilées !), mais l'Electronic Entertainment Exposition de cette année commencera dès demain, dimanche 9 juin 2019 à partir de 22h pour s'achever mardi 11 à 18h, et pour la première fois depuis des années, Sony ne sera pas de la partie ! Ses concurrents directs — et on pense principalement au géant américain Microsoft — devraient profiter de son absence pour annoncer bon nombre de nouveautés et laisser pantois joueurs de tout horizon (ou du moins on l'espère).

Que pouvons-nous attendre de cette très prochaine E3 ? ConsoleFun.FR vous livre le programme de cette 25ème édition du salon du jeu vidéo avec son petit lot de spéculations.

Les heures de conférences sont données à l'heure française.

 

 

Ainsi, l'Electronic Entertainment Expo 2019 débutera avec la conférence de Microsoft demain à 22h qui nous parlera davantage du xCloud, de son Projet Scarlet — deux nouvelles Xbox connues à ce jour sous leur nom de code Anaconda et Lockhart — et certainement des prochains jeux du Xbox Game Pass.

Le studio américain a annoncé que 14 jeux seront exposés à l'E3 mais seuls quelques noms ont été dévoilés comme Gears 5, l'une des grosses exclusivités Xbox dont on peut attendre une vidéo de gameplay.

Age of Empires II : Definitive Edition sera présent et par ailleurs jouable au salon. Bien sûr, la présence de ce portage tend à faire fantasmer les fans du genre quant à un certain Age of Empires IV officialisé il y a deux ans de cela — de retour cette année ?

Le jeu de piraterie de Rareware, Sea of Thieves, nous dévoilera probablement de nouvelles extensions puisque sa présence à l'E3 2019 a été confirmée. Petite surprise du côté de 343 Industries avec une présentation de gameplay d'Halo Infinite... sur PC !

 

 

Lundi 10 juin 2019 à 2h30, ce sera au tour de Bethesda d'entrer en scène avec pour le moment un seul titre confirmé pour l'E3 : le très attendu Doom Eternal ! On peut également s'attendre à avoir de nouvelles annonces et informations sur Fallout 76 et ses futures mises à jour, sur The Elder Scrolls Online et The Elder Scrolls Legends (un jeu de cartes basé sur l'univers de la saga), voire sur The Elder Scrolls VI annoncé l'année dernière, soyons fous !

N'oublions pas les deux jeux estampillés Wolfenstein : Wolfenstein Cyberpilot et Wolfenstein Youngblood qui pourraient également rejoindre la fête. Pour égayer tout ça, une rumeur circule quant à l'annonce d'un nouveau jeu d'Arkane Studios...

 

 

Bethesda cèdera ensuite sa place à Ubisoft le lundi 10 juin 2019 dès 21h. Le studio réserve un panel de jeux conséquent : The Division 2, Ghost Recon : Breakpoint, For Honor, Rainbow Six Siege, Watch Dogs Legion...

Malgré le teasing des comédiens de Splinter Cell sur les réseaux sociaux, aucune information ne nous est parvenue sur le retour de la licence phare, mais il est normal d'en espérer un nouvel opus.

N'ignorons pas la possibilité de voir Wild lors de la conférence, le prochain jeu du papa de Rayman, Michel Ancel, ou encore un nouvel épisode de Just Dance. Ubisoft devrait également parler du "Ubisoft Pass".

 

 

Le lendemain à 3h, Square Enix entrera en scène avec, on l'espère, de nouvelles informations sur le très désiré Final Fantasy VII Remake qui a très récemment eu le droit à une bande-annonce. L'éditeur japonais nous présentera les mystérieux Marvel's Avengers de Crystal Dynamics et Outriders.

 

 

La conférence Nintendo commencera mardi 11 juin 2019 à 18h avec un nouveau Nintendo Direct. Seul Super Smash Bros. Ultimate a affirmé sa présence à l'E3 pour nous présenter de nouveaux personnages, mais Pokémon Détective Pikachu et Pokémon Epée/Bouclier devraient certainement être eux aussi au rendez-vous avec The Legend of Zelda : Link's Awakening, Animal Crossing sur Nintendo Switch, Luigi's Mansion 3, Fire Emblem : Three Houses ou encore Astral Chain qui, on le souhaite, nous présentera un gameplay nerveux digne de PlatinumGames !

La main de Big N., si elle s'avère exacte, rattraperait le Nintendo Direct de l'année précédente qui avait consacré la quasi-totalité de sa durée à Super Smash Bros. Ultimate.

 

 

Outre les principaux acteurs de l'E3 2019, cinq autres conférences prendront place :
 

  • Devolver Digital le lundi 10 juin 2019 à 4h,
     
  • la conférence VR le même jour à 18h,
     
  • PC Gaming Show à 19h,
     
  • Limited Run à 21h,
     
  • Kinda Funny Games le lendemain, mardi 11 juin 2019 à partir de 23h.

 

 

Et bien sûr, nous attendons avec impatience le prochain titre de CD Projekt Red, Cyberpunk 2077, mais aussi Borderlands 3 de 2K Games, annoncé il y a peu, ou encore Shenmue III de Koch Media : tous devraient nous livrer le plein d'infos et se dévoiler progressivement à nous.

Grid de Codemaster, PES 2020 de Konami, Call of Duty : Modern Warfare d'Actiivision, The Outer Worlds d'Obsidian, Control du studio 505 Games, Trine 4 : The Nightmare Prince de Modus Games, Stranger Things 3 : The Game de Netflix ou encore même Catherine : Full Body d'Atlus — qui nous servira probablement un nouveau trailer avant sa sortie occidentale — sont tout aussi attendus par les membres de la rédaction de ConsoleFun.FR.

 

 

 

N'oubliez de rejoindre le serveur Discord de ConsoleFun pour ne rien rater de l'E3 2019 en suivant ce lien d'invitation : https://discord.gg/zgQ9tDu !

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading