Est-ce que AMD battra (enfin) Intel dans le monde des processeurs gaming ?

icone auteur news

Rédigé par Nigel - le 24/05/2019

Prochainement, AMD devrait dévoiler de nombreuses informations au sujet de ses nouveaux processeurs "Matisse" basés sur l’architecture Zen 2, durant le Computex qui se déroulera du 28 Mai au 1er Juin 2019 à Taïwan. Les rumeurs évoquent également un possible lancement durant le célèbre salon de jeux vidéo "E3" à Los Angeles.

Cette nouvelle architecture est très attendue de la part des joueurs, étant donné qu’elle sera la première génération de processeur gravée en 7nm. Ceci implique des fréquences plus élevées, un « die » plus petit, et surement un peu plus de cœurs. Il faut se rappeler dans ce contexte que le Intel reste toujours à la traine pour mettre en place son nouveau processeur de fabrication en 10nm.

AMD nous livre aussi une autre nouveauté : le PCIE 4. Même si certains vont évoquer le fait qu’on ne sature pas le protocole existant pour les cartes graphiques, à savoir le PCIE 3, il faut noter que ce protocole est aussi utilisé pour l’échange de données entre le chipset et le processeur. Ceci permettra d’avoir plus de bande passante entre ces 2 composants. Ce lien gère les disques durs SATA/NVME, les cartes réseau WIFI & Ethernet, ainsi que les différents ports USB.
 


On peut également compter sur une augmentation du nombre de cœurs, et la gestion de plus haute vitesse de RAM. Les derniers bruits de couloir évoquent la présence de 12 cœurs et 24 threads pour le nouveau Ryzen 7 contre 8 cœurs et 16 threads pour la version actuelle ainsi que la gestion native de la mémoire DDR4-3200.

En conclusion, ces processeur pourront permettre à AMD de détrôner Intel dans le domaine des jeux vidéo... vu que les dernières cartouchent de ce dernier ont déjà été lancées pour faire face aux processeurs Ryzen. Aussi, ces nouveaux processeurs seront présents dans les nouvelles consoles de Sony et Microsoft... ce qui laisse présager des performances en nette amélioration par rapport aux versions actuelles.

Magwanak

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 2 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading