TOURNOI : Abe VS Adam, les anciens montent sur le ring

avatar antokaz

Rédigé par - le



Le combat d'aujourd'hui risque de ne pas parler aux plus jeunes puisqu'il va opposer deux personnages apparus en 1997 (ou plus tôt) soit 15 ans. Et oui ça fait loin, les nouveaux entrants sont Abe de la série Oddworld et Adam de la série Streets of Rage. Pour information le dernier combat a été remporté par Marcus Fenix avec 64% des votes en sa faveur.

Abe est le moins vieux des deux, il est apparu en 1994 dans le jeu Oddworld : L'odyssée d'Abe. Cette série était plutôt célèbre dans les années 1990 sur playstation, elle est principalement connu pour son humour qui s'y dégage. Abe est un Mudokon, une race extraterrestre soumise à l'esclavage par les Glukkons. Les principales caractéristiques d'Abe sont sa maladresse et son manque d'intelligence, pourtant tous les Mudokons comptent sur lui. En effet Abe a appris que les Glukkons comptent faire des Mudokons le nouvel aliment de base de leur usine alimentaire. Abe devra sauver son peuple grâce à sa vitesse, ses roulades et ses sauts impressionant ainsi que son humour légendaire.



Adam Hunter est l'un des personnages jouables dans la série Streets of rage. Apparu en 1991 sur Megadrive, Streets of Rage est considéré comme une référence dans le genre des beat them all et l'une des séries phares de SEGA. Adam et ses amis Axel et Blaze sont tous les trois des policiers mais la ville dans laquelle ils exercent a bien changée. Autrefois paisible, la ville est tombée entre les mains d'un gang important. Pour lutter contre le crime et la violence, les trois amis décident de créer une unité spéciale. Malheureusement leurs supérieurs, corrompus ou effrayés, décident de ne pas les aider. Ils vont donc devoir faire appel à leur maîtrise des arts martiaux et sauver la ville à trois. Adam, expert en boxe, est le combattant le plus lent mais aussi le plus puissant et le plus adroit au saut. Il est aussi féru de bonsaï.



Maintenant que vous avez découvert (pour les plus jeunes) ou redécouvert, il ne vous reste plus qu'à déterminer qui continuera le tournoi des personnages.
phylactère

Commentaires (8)

Krowziss a écrit un commentaire le

guillemets

Abe, que de bon souvenir. Ces pets, ces rots :D

Zanza a écrit un commentaire le

guillemets

Abe sans hésiter =)

antokaz a écrit un commentaire le

guillemets

je crois qu'il y a eu un pb ac ton vote zanza, krowziss a bien voté abe mais toi soit tu as voté adam soit tu n'as pas voté et c'est un autre qui a voté adam...

Zanza a écrit un commentaire le

guillemets

J'avais oublié de voter =)

Vesperia a écrit un commentaire le

guillemets

Abe \o/

Lund a écrit un commentaire le

guillemets

Adam ! Epic jeu Megadrive ce Street of Rage *___*

TROYER150 a écrit un commentaire le

guillemets

Abe pour moi

Pikayub a écrit un commentaire le

guillemets

Vive la viande de mudokon!

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading