Dragonball Evolution : Un 10è anniversaire qui sent encore le poisson...

avatar Greed Lavare

Rédigé par - le



Voilà 10 ans aujourd'hui que Dragonball Evolution est apparu dans les salles obscures, et malgré toutes les années et son échec critique quasi-total (0,9/5 sur AlloCiné), force est de constater que cette énième adaptation live a laissé une marque impérissable dans le regard de nombreux spectateurs. Et il faut dire que beaucoup de regards se sont posés sur lui tant Dragon Ball s'est fait connaître sur le tard aux États-Unis : le film a rapporté pas moins de 58,2 millions de dollars au box-office, dont environ 9,4 millions en Amérique, pour un budget de 30 millions.

Dragonball Evolution interprète certes très librement l'univers d'Akira Toriyama, mais son échec critique provient également de son scénario médiocre et du déplorable jeu des acteurs. Le film ne devient pas uniquement une simple mauvaise adaptation mais l'un des pires films jamais créés. Par ailleurs, les internautes d'AlloCiné ont désigné Dragonball Evolution comme LE pire film de tous les temps.

 

 

Son arrivée au cinéma a également engendré un jeu vidéo sorti à peine quelques jours après lui (et même en avant première au Japon) : Dragonball Evolution, un jeu de combat développé par Dimps qui reprend tous les codes des jeux Dragon Ball Budokai. Cette exclusivité PlayStation Portable est toute aussi mal accueillie, GamesRadar allant jusqu'à l'incluer dans la liste des pires jeux jamais conçus.

Vérité ou nostalgie passionnée qui punit la moindre erreur ? On ne peut que vous conseiller de vous forger votre propre avis sur le long-métrage de James Wong et Ben Ramsey. En pleurant ou en explosant de rire, qu'importe ; le monde vidéoludique a rarement connu un aussi gros poisson d'avril involontaire et les spectateurs doivent apprendre de cette tragédie passée qui hante encore les esprits.

 

 

phylactère

Commentaires (4)

Greed Lavare a écrit un commentaire le

guillemets

J'ai pas vu le film mais j'ai eu le jeu...

Drym a écrit un commentaire le

guillemets

Tu a évité le pire =P

Maktorius a écrit un commentaire le

guillemets

Honnêtement, je suis pas un fan de Dragon Ball (le manga comme l'animé ne m'intéresse pas j'ai pourtant essayé mais rien à faire) mais j'ai regardé le film un soir avec mon meilleur pote il y a bien des années et mon dieu...quel nanar ! Outre le respect à l'oeuvre original, le film est clairement en roue libre totale ! Scénario, dialogues, personnages, VFX, réalisation ! J'en ris encore !

Greed Lavare a écrit un commentaire le

guillemets

Je pense qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer de toute façon x) Anecdote d'ailleurs : le scénariste a lui-même avoué qu'il n'était pas fan de Dragon Ball et qu'il s'en fichait un peu (beaucoup) et qu'il avait simplement rédiger le script du film pour avoir son chèque. Comme quoi, si ça transpire pas un minimum la passion, ça donne des catastro... Que dis-je ! Des cataclysmes hors-normes !

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

icone manette de jeu

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading