La PS Vita : manque de succès au japon

avatar Titiboy

Rédigé par - le



Un titre fort, mais qui relève cette semaine de ventes décevantes au japon.
En effet la nouvelle console portable de Sony s'est vendu en 72.479 exemplaires sur le territoire nippon et ne se place qu'en cinquième position, loin derrière celle qu'elle est censé remplacer, la PSP, et encore très loin de sa concurrente la 3DS.
Fort à parié que les chiffres de ventes ont déçu Sony, et de nombreux internautes évoquent déjà d'une éventuelle baisse de prix de la console, à l'instar de la 3DS dont les chiffre de ventes avaient également été jugé comme décevante.
Nos précédents PODCAST vidéo pouvaient pourtant témoigner du scepticisme de notre journaliste Yourlord à voir la console échouer.
Cependant ne tirons pas de conclusion hâtive avant d'avoir eu une sortie mondiale de la console, même s'il est censé que lors de la sortie d'une console, le nombre de ventes atteignent des sommets.

Dans les hypothèses de cet échec, on peut penser à un prix de base trop élevé, dans un contexte économique difficile. Le fait que la console ne soit livré avec aucun jeu, ni support de sauvegarde (format propriétaire), et ne bénéficie pas d'un lineup de grande qualité, hormis le grand Uncharted.
Des éléments qui pourront certainement se corriger d'ici quelques mois.

Voici les chiffres de ventes de la semaine au japon :

1. Nintendo 3DS 482.200
2. PSP 101.121
3. Wii 91.176
4. PlayStation 3 75.943
5. PS Vita 72.479
6. Nintendo DS 14.396
7. Xbox 360 4.245
8. PlayStation 2 1.582


Allez, j'en profite pour vous montrer un trailer de Uncharted Golden Abyss.


phylactère

Commentaires (1)

Zanza a écrit un commentaire le

guillemets

Ca ne m'étonne pas plus que ça. Elle suit la tendance de la PSP avec en + 2 défauts. LE passé de la psp , en effet, elle s'est très vite fait dépassée par la DS avec sa ludothèque plus casual et plus original. Et deusio bah on a la 3DS en face quoi et vu les foules d'opus dessus actuellement...

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading