The Division 2 : Nos premiers pas sur la version Xbox One X !

icone auteur news

Rédigé par - le



Notre rédaction teste actuellement The Divison 2 sur Xbox One X, et c'est l'occasion pour nous de vous parler du jeu.
Il ne s'agit pas encore du test (il est en cours), d'autant plus qu'il y a fort à faire.... et que ce n'est clairement pas notre style d'accélérer nos sessions de jeu pour faire du sensationnel. Néanmoins, nous l'avons suffisamment essayé pour vous donner un premier avis, vous permettant d'avoir déjà quelques éléments pour faire votre choix d'achat (ça vous évitera de trop attendre). On en profitera prochainement pour diffuser des séquences de gameplay avec un jeu en HDR, pour que vous cerniez mieux l'atmosphère qui s'en dégage. Ceci ne vous empêchera pas d'observer dès maintenant nos clichés spécialement réalisés pour cet article (voir ci-dessous).
 

Tout d'abord, rappelons le contexte ! Tom Clancy's The Division 2 est un jeu d'action en ligne où le joueur est au cœur d'un univers post-apocalyptique. L'agent que vous incarnerez doit jongler entre coopération, stratégie et technologie pour survivre dans un environnement hostile. Ce second opus nous emmène à Washington D.C. environ 7 mois après le 1er opus. Et comme vous le verrez, la capitale des Etats-Unis est en proie à la violence, au chaos et à la survie... à tel point que la célèbre maison blanche en devient un quartier général pour rebelles prêts à se castagner en ville.
 

Comme vous pouvez le voir sur les images, Washington est une ville qui est complètement transformée ! La nature a repris ses droits, et se donne des airs de The Last of Us sans infecté/zombies. La faune est également très présente ! De la petite souris, aux oiseaux ou à la biche qui se promènent dans les ruelles... vous ne vous sentirez pas seul ! Preuve que l'homme n'est plus le seul maître à bord dans l'univers de Tom Clancy's. Il est d'ailleurs plaisant de voir une ville très vaste, et qui fourmille de détails. Ce n'est certes pas le jeu le plus époustouflant de cette console de salon, mais il impose un certain respect grâce à ses nombreux éléments affichés, tout en maintenant une grande fluidité. Un level design de qualité, et une fluidité sans faille sur Xbox One X ! Bref, nous avons été convaincus par les performances affichées, donc c'est plutôt positif.

 

Lorsque vous commencerez le jeu, on vous invitera à créer de A à Z votre personnage. Vous devrez donc le personnaliser, en agissant sur la longueur du nez, le style de visage, la couleur de peau, le port d'accessoires ou de tatouage.... Bref, vous aurez de quoi vous approprier ce personnage à la manière d'un MMO. Puis une fois créé, place à un tutoriel qu'on a trouvé sans grand intérêt (et très scripté au niveau des soldats ennemis) avant d'être envoyé à Washington où on entrera dans le vif du sujet !
 

Dans cette ville, vous y verrez de nombreuses carcasses de voitures, des murs détruits, des bus renversés, de l'herbe à tous les coins de rue, mais aussi des gangs qui sèment la terreur, vous faisant vivre parfois un véritable enfer sur Terre !
Souvent en groupe, les ennemis sont tenaces, et ne se laisseront pas faire. Ils répondent à certaines mécaniques bien huilées, comme le fait de se mettre à couvert lorsque vous les attaquez, ou de vous balancer des grenades/smokes pour semer la confusion. Bref, ce jeu sera finalement assez exigeant avec vous même, où le moindre faux pas pourra vous être fatal. A noter qu'une très minime aide à la visée est présente pour les joueurs Xbox One. C'est très léger, et n'influera pas sur la difficulté de The Division 2.
 

Pour combattre, vous aurez donc à utiliser à bon escient vos différentes armes (avec des munitions limitées, mais facilement trouvables). Qu'elles soient automatiques ou de poings, vous devrez malgré tout vous familiariser avec chacune des familles d'armes. Le comportement diffère, donc vous aurez tendance à ne plus lâcher celle qui vous aidera à faire le plus de kills. Ainsi,plus vous tuerez, plus vous explorerez, plus vous réussirez vos quêtes, et plus votre personnage montera en niveau d'expérience. Cette montée de niveau contribuera à débloquer petit à petit des compétences spécifiques (notamment des aides au niveau des armes/drones.. etc...).

 

Côté déplacement, The Division 2 surfe très clairement avec les fondements TPS du premier opus. Les déplacements nous paraissent relativement identiques, et vos visées à l'arme se feront avec une caméra embarquée à l'épaule (façon Resident Evil 4, 5, 6). Dans vos affrontements, vous devrez très rapidement observer votre environnement pour identifier les zones les plus propices à vous cacher pour mieux recharger votre arme, ou contribuant à mieux récupérer votre barre de santé (puisque vous récupérez votre vitalité au bout de plusieurs secondes au repos sans se faire toucher par les balles).

Pour le moment, le jeu est dynamique, et propose un nombre important de missions. Pas le temps de s'ennuyer, même lorsque vous revenez à votre QG pour recharger les batteries. Votre avant-poste vous donnera l'occasion de faire un tour en boutique pour améliorer votre équipement, ou récupérer de nouvelles missions.
 


Pour le moment, nous sommes plutôt satisfaits de The Division 2. Le jeu est graphiquement propre, très détaillé, et fluide sur la One X, tout en proposant un univers et contexte différent par rapport à ce que nous avions connu sur le premier jeu de la licence. Ca dépayse ! L'ambiance sonore n'est pas en reste non plus, puisqu'elle alternera les moments calmes et d'action. C'est plutôt réussi, sans parler des doublages en français qui renforcera votre compréhension sur ce qu'il se passe.

Regrettons toutefois des missions qui semblent parfois répétitives, avec en tête "les nettoyages de zones". Mais fort heureusement, Ubisoft semble avoir fait un effort sur l'aventure progressive du jeu. Vous avez d'un côté la quête principale à accomplir, mais de l'autre tout un tas de missions secondaires venant obligatoirement couper votre élan sur la quête principale (parfois vous n'aurez finalement que très peu de choix pour l'esquiver). Bien sûr, c'est dans l'optique de LOOT de nombreux objets au milieu de zones pleines d'ambiance (cet univers post-apocalyptique est vraiment réussi !).

Bref, pour le moment, nous sommes satisfaits par le jeu, qui fait parfaitement le travail sur Xbox One X. Techniquement il assure ! Dans son contenu, il nous faudra attendre encore un peu pour nous prononcer définitivement.

Note actuelle d'expérience : 16/20.
A suivre sur la durée !
 

*The Division 2 est actuellement disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 5 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading