DiRT Rally 2.0 : Une vidéo qui démontre l'importance d'avoir un bon copilote

icone auteur news

Rédigé par Nigel - le 28/02/2019

Codemasters a dévoilé aujourd'hui avec humour les résultats de son étude visant à déterminer à quel point disposer d'un copilote professionnel influe sur la confiance du pilote et sur sa vitesse en général. L'équipe de DiRT Rally 2.0 a mené l'expérience plus tôt au cours du mois, en n'ajustant qu'une seule variable : le copilote. L'objectif était de déterminer l'impact précis qu'un copilote expérimenté pouvait avoir sur un temps d'étape.


Chacun des copilotes a eu l'occasion de guider le pilote de rallye de Codemasters, Jon Armstrong, lors d'une unique étape à la London Rally School. Le copilote expérimenté, Noel O’Sullivan, a aidé Jon à obtenir un temps de 2 minutes 32 secondes. Avec le copilote novice, Chris Codey, Jon a parcouru la même étape en 9 minutes 44 secondes, l'un des pires temps jamais vus sur le circuit de Bicester.
Jon Armstrong a commenté l'expérience ainsi : « Il a été presque impossible d'enchaîner certains virages avec Chris en copilote. Il n'arrivait pas à discerner sa droite de sa gauche et a passé le plus clair de l'étape les yeux fermés. L'instruction la plus efficace qu'il m'a donnée, c'était de faire attention, à cause des courbes... Loin d'être idéal. Je pense que ça aurait été plus facile en utilisant Google Maps. Parce qu'au moins, Google Maps, ça ne hurle pas ! »


Le docteur Jasmine Masters, responsable de l'étude, a conclu : « Avec une différence stupéfiante de 7 minutes et 12 secondes, soit un différentiel de 284%, l'importance d'avoir un copilote efficace est plus que démontrée. Même un copilote à peu près décent, ça peut aider ! C'est donc une excellente chose que Codemasters ait demandé leur aide à plusieurs copilotes de niveau mondial pour créer les pace-notes et les messages des copilotes pour DiRT Rally 2.0. En tant que professionnelle, je crois pouvoir affirmer que si nous avions laissé Chris s'en charger, nous aurions été dans la panade ̇».


Jeu officiel du FIA World Rallycross Championship présenté par Monster Energy, DiRT Rally 2.0 est dès maintenant disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. On en profite pour vous remontrer notre test-vidéo ci-dessous.
 

 

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 2 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading