RAZER : Célébration du début de la construction de son nouveau Quartier Général à Singapour !

icone auteur news

Rédigé par Titiboy - le 23/02/2019

Razer a célébré aujourd’hui le début des travaux du nouveau Quartier Général de la marque en Asie du Sud-Est à Singapour avec une cérémonie où étaient présents le ministre de la finance Heng Swee Keat, le président du Singapore Economic Development Board Dr. Beh Swan Gin, et Ng Lang, le CEO de JTC Corporation.
 

(De gauche à droite : Ng Lang, CEO de JTC Corporation Ng Lang; Cofondateur et CEO de Razer Min-Liang Tan; Ministre de la finance Heng Swee Keat; Président d’EDB Dr. Beh Swan Gin; Assistant Managing Director à EDB Kiren Kumar.)
 

La cérémonie marque le début des travaux de construction d’un nouveau bâtiment de plus de 19 300 mètres carrés d’espace pour des bureaux, laboratoires de recherche et des studios sur 7 étages. Ce nouveau QG en Asie du Sud-Est, le second de la marque Razer, est prévu pour le deuxième semestre 2020 et accueillera plus de 1000 employés. Il est situé dans le quartier one-north, un parc commercial de 200 hectares qui accueille un écosystème de multinationales, entreprises locales, des start-ups et instituts de recherche en industrie de technologie à la pointe comme la communication, les médias et les sciences biomédicales. 
 

« Nous avons parcouru beaucoup de chemin depuis que Razer s’est installé dans l’industrie vidéoludique et de l’esport, il y a maintenant plus de 15 ans. » Explique Min-Liang Tan, co-fondateur et CEO de Razer. « La croissance phénoménale de ces deux industries à travers le monde nous a amené à devenir une des premières marques pour les joueurs à atteindre un capital de plus d’un milliard de dollars, et nous avons hâte de nous installer dans nos nouveaux locaux afin de servir les 2.3 milliards de joueurs dans le monde. »

« Dans le contexte des constantes avancées technologiques et d’une demande toujours plus sophistiquée, nous ne doutons pas que le QG de Razer à Singapour leur permettra de continuer à être un pionnier de l’industrie du jeu vidéo. Au sein de leur nouveau domicile, ils pourront développer de nouveaux produits, services, modèles économiques et partenariats ainsi qu’investir dans de nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle, analyse de données, IdO et le Cloud. Ils apportent beaucoup en termes d’innovation, d’entreprenariat et vont pouvoir créer de nouveaux emplois et talents dans cette industrie, permettant le succès des Singapouriens dans l’économie du numérique » ajoute Kiren Kumar, Assistant Managing Director chez Singapore Economic Development Board (EDB).

 

Un design propre à la marque et des éléments à la pointe de la technologie

Disposant de l’esthétique propre à Razer, le nouveau QG est constitué d’éléments de design propre à la marque ainsi que des apports technologiques qui ajoutent une touche de viabilité écologique.

Conçu pour être un bâtiment à l’architecture iconique dans le quartier de one-north, la façade noire et verte de l’immeuble sera parcourue de millions de couleurs, grâce à la technologie Razer Chroma utilisée par les joueurs à travers le monde.

De plus, le bâtiment disposera de solutions pour améliorer son impact écologique, en réduisant son empreinte carbone et en rendant plus agréable l’expérience professionnelle des équipes Razer.

Des espaces verts situés sur le sol et sur des terrasses ouvertes sont intégrés aux lieux communaux et aux voies publiques afin de faciliter les interactions sociales. Des événements publics seront également tenus dans ces espaces communaux afin de promouvoir un environnement de partage, comme des démonstrations de produits, des expositions, des forums de discussions et plus encore.

Afin de soutenir la vision sans voiture de Singapour, le quartier général intégrera des installations encourageant les employés à utiliser des moyens de transport alternatifs comme le vélo. Un garage à vélo ainsi que des vestiaires et des douches seront mis à disposition des employés pour leur confort.

Razer explore également les possibilités d’utiliser des sources d’énergie propres comme l’énergie solaire et des batteries pour alimenter certaines parties du bâtiment. 


 

Développer les futurs leaders du jeu vidéo et de l’esport

Afin de soutenir la croissance exponentielle de la société, de l’industrie vidéoludique et des communautés esport, Razer prévoit d’augmenter ses investissements au sein du développement des talents à Singapour, que ce soit de manière qualitative ou quantitative.

Actuellement, l’entreprise emploie environ 400 personnes dans le bureau situé à Singapour, incluant des rôles de développeur produit, vente et marketing, au sein d’un département légal, financier et plus encore. Razer espère multiplier ce nombre par 2.5 pour atteindre 1 000 employés vers fin 2020. Le soutien du développement commercial sera l’un des points majeurs visés par cette augmentation de personnel afin d’appuyer la position de Razer comme le plus grand écosystème pour les joueurs au monde.

Razer souhaite également augmenter son investissement en formations internes pour ses employés, qui se dérouleront au sein du nouveau GQ mais également dans l’ensemble des bureaux de la marque. L’objectif est d’améliorer l’efficacité des employés de Razer dans leur domaine d’expertise mais également de diversifier leurs compétences dans différents secteurs.


 

S’éloigner du développement immobilier traditionnel

La cérémonie marque également l’annonce d’Echo Base, une start-up digitale nouvelle génération spécialisée dans l’immobilier qui souhaite renouveler les opérations immobilières en ajoutant une couche digitale, comme l’utilisation d’intelligence artificielle et des technologies IdO au sein de projets immobiliers.

Travaillant dans l’ombre depuis quelques mois, Echo Base se concentre sur l’investissement, le développement et la gestion de bâtiments intelligents en Asie Pacifique et d’autres métropoles à travers le monde.

Le premier projet d’Echo Base est le QG de Razer en Asie du Sud-Est et a déjà sécurisé son premier projet de ville intelligente dans la région qui sera développé durant les prochaines années. Plus de détails sur ce projet de ville intelligente seront dévoilés durant les prochains mois.

Echo Base est soutenu par Boustead Projects Limited, listé sur le SGX Mainboard et Moor House Capital Pte Ltd, une société de portefeuille contrôlée majoritairement par Min-Liang Tan, le CEO et co-fondateur de Razer.

Retrouvez plus de détails et le communiqué d’Echo Base au lien suivant.

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading