Final Fantasy XV : Les DLCs annulés seront raconté dans un roman

avatar Maktorius

Rédigé par - le



Alors qu'il est sorti depuis 2016, Final Fantasy XV continue d'avoir une actualité chargée. En effet, entre la sortie du Prologue animé de l'Episode Ardyn, le dernier DLC du jeu, Square Enix nous annonce l'arrivée d'un roman basé sur le jeu.

 

 

Car si vous avez suivi les informations sur le jeu, vous le savez, les DLC basés sur Noctis, Lunafreya et Aranea ont été purement et simplement annulés suite au départ de Hajime Tabata de Square Enix. Et bien sachez que l'éditeur a décidé de leur donner une seconde vie en les incluant dans un Roman, nommé Final Fantasy XV : The Dawn of the Future, ce qui était le titre de cette seconde vague de DLC.

 

Le roman sera écrit par Jun Eishima, à qui on doit déjà le roman de Final Fantasy XIII ou encore un roman Dragon Quest. Et pour que ce roman soit complet, l'Episode Ardyn aura lui aussi droit à sa novélisation et sera inclus dans le récit. Pour le moment, seul le Japon possède une date de sortie, à savoir le 25 Avril prochain, mais Square Enix a dores et déjà confirmé un sortie sous nos lattitudes. Reste à savoir si une traduction dans la langue de Molière sera effectuée.

phylactère

Commentaires (4)

Greed Lavare a écrit un commentaire le

guillemets

Mouais, ils n'ont vraiment pas su comment faire quoi... J'ai vraiment de la pitié pour ce Final Fantasy XV en vrai (ce n'est pas forcément que péjoratif). Mais bon, Square Enix a quand même pris une certaine initiative pour nous livrer des segments d'histoires (qui auraient dus être dans le jeu quoi).

Maktorius a écrit un commentaire le

guillemets

Bah ne pouvant pas les sortir en version jeu depuis le départ du réalisateur, je trouve que c'est une bonne idée de les transposer à l'écrit et de les compiler dans un roman afin de permettre aux fans du jeu de pouvoir en profiter. Perso, je reste particulièrement content de ce FF qui, bien que très imparfait, a su me charmé dans ce qu'il proposait et j'ai hâte de pouvoir lire ces derniers segments, avant de pouvoir passer à autre chose avec, espérons-le, rapidement un XVI ^^

Drym a écrit un commentaire le

guillemets

Ils aurait put être annulé en plus ^^

Greed Lavare a écrit un commentaire le

guillemets

Oui mais on ne va pas se cacher que Final Fantasy XV, alias Final Fantasy Versus XIII, a eu une enfance difficile, une garde (trop) partagée et une éducation éprouvante. Au point où les développeurs ne savent plus trop où aller à en faire des histoires alternatives en DLC. Ce n'est pas que ça me dérange mais... Il ne faut pas le nier, Final Fantasy XV n'a jamais trop su sur quel pied se tenir en écoutant son public et en souhaitant en faire peut-être beaucoup trop. Pour revenir aux DLC's qui se transforment en bouquins, c'est encore une fois une direction qui a été déviée très rapidement, très brusquement. Mais oui, c'est une bonne chose de voir ces segments arriver malgré tout, qu'importe le format (mais c'est dommage de ne pas savoir se débrouiller sans le producteur). Et oui, comme Dam'sPik avait pu le constater dans son stream, FFXV a littéralement fait chavirer mon coeur au point où il s'en est noyé.

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 5 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

icone manette de jeu

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading