Fermeture de Micromania ? On vous en parle !

icone auteur news

Rédigé par Titiboy - le 11/02/2019

Le webmaster de ConsoleFun, Thibault Teurki, a décidé de vous parler de ce sujet majeur de la semaine dernière.

Une majorité de confrères ont relayé la rumeur d'une potentielle fermeture des centaines de magasins Micromania en France. Nous avons préféré prendre notre temps pour prospecter sur ce sujet, et on vous en parle ! Nous vous donnons notre avis sur ce sujet plutôt sérieux.

À noter qu'un communiqué de Micromania a été diffusé officiellement ce midi, nous en profitons pour vous le diffuser intégralement sous la vidéo (communiqué diffusé après le tournage de la vidéo).
 

 

Communiqué - Sophia Antipolis, 11 février 2019

 

Micromania-Zing poursuit son plan d'action 'Pop Culture'

Le 29 janvier, le groupe GameStop qui détient Micromania-Zing, a annoncé mettre fin au processus de vente du Groupe.

Aujourd'hui, Micromania-Zing apporte des précisions à ses salariés, clients et partenaires commerciaux, qui se posent des questions sur l'impact potentiel de cette annonce sur les activités de la société en France.

 

« Aujourd'hui, nous réaffirmons notre intention de poursuivre activement le plan d'action à 5 ans 'Pop Culture' lancé en 2017, qui implique de fusionner les mondes du jeu vidéo et de la Pop Culture dans l'ensemble de nos 420 magasins d'ici 2022 », a déclaré Laurent Bouchard, Directeur Général de Micromania-Zing. « L'annonce de GameStop, notre actionnaire, n'a pas d'incidence sur ce projet, ni sur la poursuite des activités de nos magasins Micromania-Zing, ni sur nos clients. Nous avons toujours été une entreprise rentable, concentrée sur l'investissement dans notre activité principale de jeux vidéo et de produits dérivés, et sur l'expérience de nos clients dans nos magasins et sur tous nos supports digitaux. »

 

Micromania-Zing a toujours été une entreprise rentable. Sa stratégie de diversification, qui offre de nouvelles perspectives de développement, se traduit déjà par une augmentation significative des revenus des produits dérivés (objectif de 150 millions d'euros à 5 ans). Elle s'accompagne également d'une profonde prise en compte du phénomène de digitalisation du secteur, en particulier des ventes de digital@retail (vente de produits digitaux en magasins), ainsi que des développements importants des activités e-commerce (stratégie omnicanale en synergie avec les magasins), avec le lancement prochain d'un site Web entièrement repensé pour répondre encore plus efficacement aux défis actuels de la distribution.

Micromania-Zing est aujourd'hui leader du marché de la Pop Culture et du jeu vidéo en France.

 

 

 

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 5 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading