Dead or Alive 6 : Une version free-to-play ?

icone auteur news

Rédigé par Greed Lavare - le 22/01/2019

C'est lors d'une interview entre Yohei Shimbori, le directeur et producteur de Dead or Alive 6, et Kayane, grande joueuse française de jeux de combat, qu'une information est tombée : Dead or Alive 6 optera peut-être pour une version free-to-play.

 

 

Rien n'est encore sûr mais monsieur Shimbori assure que les équipes de Koei Tecmo en discutent. Cette version free-to-play de Dead or Alive 6 serait un équivalent de Dead or Alive 5 Last Round : Core Fighters, une version de DOA5 gratuite mais limitée : tous les modes du jeu exceptée l'Histoire sont disponibles, et six personnages sont jouables dont quatre sont fixes (Kasumi, Ayane, Hayate et Ryu Hayabusa) et deux autres sont tirés aléatoirement chaque semaine. Des millions de téléchargements ont ainsi été effectués pour Dead or Alive 5 Last Round : Core Fighters. Les joueurs souhaitant se procurer certains personnages doivent passer par la caisse, soit en payant l'acquisition desdits personnages, soit en achetant directement le jeu complet. Le jeu complet compte également quelques périodes d'essai pour les personnages DLC.

Le modèle free-to-play de Dead or Alive 6 devrait donc se tourner dans cette direction si elle voit le jour, même s'il y a fort à parier puisqu'un certain Dead or Alive 6 : Core Fighters s'affiche sur les stores. L'équipe de développement travaille actuellement sur la version Steam du jeu ; la version free-to-play et/ou les mécaniques free-to-play paraîtront après la sortie de DOA6, soit après le 1er mars 2019 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

 

 

Des DLC's sont également peut-être à prévoir, ce qui n'étonnera que très peu de monde après le nombre d'extensions cosmétiques de Dead or Alive 5. Mais ce modèle free-to-play, ainsi que le DOA Quest qui récompensera directement les joueurs et le DOA Central qui permettra de customiser ses combattants, pourraient influencer le système économique de Dead or Alive 6. En bien ou en mal ? Le temps nous le dira et ConsoleFun.FR sera présent pour vous en informer !

Pour retrouver l'interview entière de Kayane avec Yohei Shimbori, rendez-vous en un clic ici.

 

 

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading