Interview : L'association 'Multiplayer' se dévoile auprès de ConsoleFun !

icone auteur news

Rédigé par Nigel - le 22/01/2019

Lors de notre passage au « Toulouse Game Show 2018 », la rédaction de ConsoleFun s’est attardée sur un stand évènementiel fort prometteur du nom de « Multiplayer ». Ce stand de 36m2, était haut en couleur grâce à son immense arrière-fond pour prendre en photo les différents cosplayers de cette convention . Il était évident que nous aurions été attirés, tel un moustique se dirigeant vers la lumière !
 

Nous avons pu échanger quelques mots avec les deux principaux fondateurs de cette organisation : Paul-Alexandre Castellon et Sacha Le Prat. Le lieu nous avait, de base, rendus curieux... mais les arguments de Sacha ont carrément capté notre attention. Ni une, ni deux, nous sortons notre matériel audio afin de retranscrire à l'écrit cette interview.
 


Nous passons les dialogues routiniers du... « bonjour présentez-vous ». Ce que nous voulons, c’est du concret !

[ConsoleFun] Pourquoi le nom: "Multiplayer" ?
[Sacha Le Prat] Cela vient d’un projet qui cherche à fédérer les différents mouvements pop-culture et geek de Toulouse. Nous étions partis sur un concept, fondamentalement multijoueur. Nous voulions donc être ouverts aux autres associations et être une sorte de « hub » qui permettrait à tout le monde autour de notre ville de proposer de nouvelles choses.

 

[ConsoleFun] Combien êtes-vous à l’origine de ce projet ?
[Sacha Le Prat] A la base nous étions une dizaine de personnes. Le projet a quand même 4 ans, ce qui fait que plusieurs personnes sont parties pour diverses raisons. Nous restons néanmoins une « nouvelle » dizaine de personnes actives, sachant qu'à Toulouse, au siège social, nous sommes cinq.


[ConsoleFun] Vous couvrez, pas mal d’évènements. Sur quels genres d’évènements pouvons-nous vous retrouver ?
[Sacha Le Prat] Avec l’association, cela fait 4 ans que nous faisons le Toulouse Game Show (TGS). Avec toujours le même concept : stand photo d’un côté, et bornes d’arcade jeux rétro multijoueurs de l’autre. Récemment nous nous sommes lancés dans l’animation de soirées ! En partenariat avec le « Downtown Factory » qui est une boite de nuit ayant pour concept les « Pixel Party » qui sont des soirées à thème sur le jeu vidéo. Pour exemple, la dernière était sur le versus fighting.Nous amenons donc nos bornes d’arcade et nous demandons à des cosplayers de venir pour faire l’animation.
 


[ConsoleFun] D’après vos réponses, on constate une évolution de projets au fur et à mesure des années… Comment voyez-vous « Multiplayer » dans 3, 4 ans ?
[Sacha Le Prat]  Nous essayons toujours de développer ce que nous faisons à l’heure actuelle. Même si actuellement le « Downtown Factory » est notre principal partenaire et nous ne les remercierons jamais assez pour ce qu’ils ont pu nous apporter. On essaiera toujours de s’exporter davantage. Notre but étant d’aller encore plus loin dans l’évènementiel et pourquoi pas agir en dehors de Toulouse !


[ConsoleFun] « Association » à l’air d’être votre maître mot ! Qui dit donc association, dit membres. Peut-on donc encore à ce jour, rejoindre « Multiplayer » ?
[Sacha Le Prat] Tout à fait ! Nous allons ouvrir une session recrutement cette année, ouverte à tout le monde. Que vous soyez néophyte en la matière ou un pro-player confirmé. Le simple fait que vous soyez amusé par le concept et que vous vous sentiez prêt à vous investir en notre compagnie suffit amplement. Nous sommes certes toujours en recherche de talents. Mais au-delà de ça, nous sommes vraiment ouverts à tout le monde. Vous êtes donc tous les bienvenus !

 

[ConsoleFun]  Pour terminer, sur quels réseaux pouvons-nous vous retrouver ?!
[Sacha Le Prat] Pour ce qui est de l’actualité, nous postons régulièrement sur notre page Facebook. Likez-la pour vous tenir informer ! https://www.facebook.com/pg/assomultiplayer/about/?ref=page_internal
Nous avons aussi un Youtube :  https://www.youtube.com/user/multiplayerasso
Ainsi que notre site web : http://assomultiplayer.fr/

Vous l’aurez compris ! Vous êtes fan de jeu vidéo et d’évènementiel. Vous êtes de passage sur la belle ville rose. Renseignez-vous au plus vite sur ces différents réseaux pour venir festoyer en compagnie de passionnées comme vous !
 

Galerie d'images

Commentaires (1)

Greed Lavare a écrit un commentaire le

Nice !

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 5 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading