Bungie : Le studio américain quitte Activision en emportant sa license Destiny

avatar Greed Lavare

Rédigé par - le



Alors que la relation entre Blizzard et Activision faisait tourner la majorité des regards, une frappe sismique inattendue est venue bouleverser l'univers du jeu vidéo : Bungie, le studio derrière la série des Destiny, se sépare du géant Activision. Ce n'est pas la première fois que Bungie se sépare d'un éditeur puisqu'en 2007, ce fut le divorce entre lui et Microsoft. Mais contrairement à cette époque où Microsoft a pu conserver la série des Halo, Bungie a racheté sa license Destiny à Activision, emportant son bébé loin de l'éditeur américain. Les fans et joueurs de Destiny n'ont donc pas de soucis à se faire, peut-être même que les futures mises à jour de Destiny 2, si mise à jour il y a, seront plus réfléchie car plus aucun délai étroit de la part de l'éditeur.

Bungie possède un projet secret dans sa poche qui est aidé financièrement par NetEase qui a investi plus de 100 millions de dollars. Le studio n'ayant jamais été auto-édité, s'en sortira-t-il avec la communication et le marketing de tous ses projets ? Le temps donnera plus d'informations et de détails quant à cette séparation et à ses causes.

 

phylactère

Commentaires (2)

Drym a écrit un commentaire le

guillemets

Bravo à eux! J'espère que ça apportera que du mieux!

Titiboy a écrit un commentaire le

guillemets

Si Activision a laissé à Bungie récupérer la licence.... c'est que l'échec de Destiny 2 a dû être cuisant dans le porte-monnaie... faisant perdre espoir à un retour au succès.
Pour moi, y a pas de fumée sans feu.

On verra bien :)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

Vous aimerez aussi

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading