Playstation Classic : Les hackers n'ont pas mis beaucoup de temps à faire tourner Retroarch dessus... La PS Classic est piratée !

icone auteur news

Rédigé par Titiboy - le 26/12/2018

Comme vous le savez sûrement, Sony a sorti début décembre une console mini de sa toute première Playstation.

Nommée Playstation Classic, cette console qui est munie de ses deux manettes vous permet de jouer à une vingtaine de titres plus ou moins connus, comme Destruction Derby, Battle Arena Toshinden, Wild Arms ou même Metal Gear Solid pour 99,99€ (voir ce lien Amazon).

Les hackers avaient déjà décelé une faille dans l'OS embarqué de la console, permettant déjà par quelques manipulations pas très "friendly" de pouvoir ajouter des jeux avec une clé USB. Il n'en fallait pas plus pour attirer le regard de tous les chevronnés du hack pour tenter de percer les mystères de cette petite console.

C'est donc chose faite, la console est désormais hackée. Elle rejoint donc le cercle des consoles vulnérables, au même titre que la NES, la Super Nintendo, ou dans une moindre mesure la Nintendo Switch (en fonction des modèles pour cette dernière). Par des manipulations relativement simples, peut être installé le célèbre Retroarch, un logiciel d'émulation qui fait déjà fureur sur les systèmes Raspberry Pi puisque relativement stable, et contribuant à faire tourner des jeux sur une multitude de supports.

Ainsi, les utilisateurs qui franchissent le pas, et qui décident de faire sauter la garantie de leur console, peuvent faire tourner sur clé USB de 32Go max.... des ISO Playstation, mais également Dreamcast, ou des roms N64, SNES, NES, GBA.... etc.... avec des manipulations assez simple. On se pose donc la question suivante : Est-ce que Sony n'a pas sorti un peu trop rapidement sa console ? Les mesures de  sécurité semble ne avoir suffisamment prise pour empêcher cette possibilité de hack à grande échelle.

Attention toutefois, vous n'êtes pas censé contourner les règles imposées par le constructeur. C'est pour cette raison que vous ne retrouverez pas de tutorial sur le site, ni que nous vous invitons à le faire.

*La Playstation Classic est actuellement disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien
 

 

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading