Anthem : Premières impressions !

icone auteur news

Rédigé par X-Rouge - le 10/12/2018

Un membre de notre rédaction a eu l'opportunité de jouer à Anthem, la future grosse production du studio de développement BioWare (édité par EA).

C'est donc l'occasion de vous relayer quelques impressions sur cet Action/RPG prévu sur PC, Xbox One & PS4 le 22 février 2018.
 

Autant être transparent avec vous, le jeu renferme un énorme potentiel ! La patte artistique "Bioware" est fort bien présente, au plus grand bonheur des joueurs qui suivent le studio depuis ses plus belles années.  En terme de gameplay, le jeu est très proche d’un « Mass Effect : Andromeda ». Même si ce dernier n’arrivait point à la cheville de la trilogie en terme de scénario, il faut reconnaître que son gameplay était le plus peaufiné de la série. De quoi partir sur de bonnes bases.
 

La Closed Alpha proposait deux missions : une faisant guise de tutoriel et une autre pouvant accueillir jusqu’à trois Freelancers. Les missions possèdent trois niveaux de difficulté qui s’adaptent également au nombre de joueurs présents pour exécuter la mission.
 

Pour lever tout doute, Anthem est bien un Open World / RPG / TPS se basant sur les classiques du MMO/RPG (tank, heal, dps) en proposant 4 types d’armures appelées les « Javelins ». On rappelle leurs spécificités :

- Ranger: Armure polyvalente ayant un DPS satisfaisant à courte et moyenne portée. Bonne endurance, rapide et une prise en main facile.

- Colossus: Armure lourde ayant une endurance dépassant la norme. Nombreuses attaques d’AOE pour un balayage efficace. Lente au sol mais comble cette lacune une fois dans les airs.

- Interceptor: Armure légère nous rappelant étroitement la classe voleur dans les MMO. Armure la plus rapide de toutes et spécialisée dans les attaques au corps à corps. Néanmoins, ses dommages hors-normes sont proportionnels à sa petite endurance. #squishy

- Storm: Armure semi légère et polyvalente qui puise sa force dans les sorts à mi et longue distance. Elle reste 90% du temps dans les airs afin d’avoir une vue d’ensemble sur le combat pour pouvoir venir en aide aux Javelins les plus en danger.
 


Lors de cette Closed Alpha, nous avons uniquement contrôlé l’armure Ranger. Les écrans de chargement du jeu nous ont malgré tout informé que les prochains Javelins se débloquaient respectivement au niveau 2, 12 et 20 (et que vous avez pu voir publiquement sur Twitch). Il nous était donc impossible d’activer la « forge » pour équiper du nouveau stuff, ou s’équiper d’un nouveau Jalevin sachant que le niveau limite de l’Alpha était de 5.


Anthem est le genre de jeu où on ne s'ennuie pas. Le jeu est nerveux en terme de gunfight, et profite de son aspect Open World pour donner une sensation de liberté aux joueurs, grâce aux déplacements dans les airs, sur terre et sous l’eau via des réacteurs dorsaux augmentant considérablement notre vitesse.


La VO suit parfaitement la lips motion capture, et corrige ce problème de PNJ sans saveurs que nous avions ressenti sur Andromeda. Les musiques et effets sonores nous émèrgent rapidement dans le feu de l'action.
 

Malheureusement, il faudra attendre la version Bêta publique prévue début Février pour vous en dire plus sur le jeu. On peut malgré tout conclure sur ces mots : "Ca démarre fort, même très fort !  Notre testeur de la closed-bêta est hypé comme jamais pour le moment.". Bref, c'est rassurant, et ça nous permet d'aborder 2019 avec confiance.


Note d'attente de X-Rouge (le testeur) : 5/5 !
 

 

Nos journalistes s'expriment

En rapport avec cette news d'information, certains journalistes du site vous donnent leurs impressions

Le journaliste Thibault Teurki (Titiboy) "est énervé !"


X-Rouge est conquis, mais il m'en faut plus pour l'instant. J'attends du croustillant, et je ne préfère pas m'attarder sur les graphismes.
Il ne décevra peut être pas les joueurs de TPS, mais je pense qu'il sera noyé dans la masse.

Le journaliste X-Rouge "veut se battre !"


Malgré le peu que m'a montré la closed alpha, j'ai envie d'y croire ! Hormis Andromeda, Bioware est une valeur sûre. Ils savent qu'on les attend au tournant. Ils ne peuvent échouer ! 

Commentaires (3)

Drym a écrit un commentaire le

Le jeu sait se distinguer de ses homologues sur le fond? (Destiny, The Division)

Greed Lavare a écrit un commentaire le

On verra ce que ça donne, mais ça n'empêche que si la formule prend plus d'ampleur et de personnalité encore, Anthem sera un très bon jeu ; pas de grande crainte en tout cas pour assurer un certain succès.

X-Rouge a écrit un commentaire le

Oui Drym, complètement. Le jeu le plus similaire est comme je le dis; Mass Effect : Andromeda au niveau du gameplay. Après il n'a rien à voir avec The Division ou Destiny hormis le système de leveling.

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 5 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading