League of Legends : Riot Games dévoile le nouveau format de sa compétition européenne pour 2019

icone auteur news

Rédigé par Nigel - le 20/11/2018

Riot Games annonce sa nouvelle ligue européenne sur son titre phare League of Legends, auréolée d’un toute nouvelle identité et marquée par l’entrée de nouveaux compétiteurs. La scène esport européenne s’offre ainsi un nouveau visage en devenant la League of Legends European Championship (LEC), et les 10 équipes partenaires qui s’affronteront dès 2019 sont aujourd’hui révélées.

En cinq ans, Riot Games s’est imposé comme l’un des acteurs majeurs de la scène esport internationale. Pour 2019, la ligue professionnelle européenne de Riot Games sur League of Legends (anciennement LCS EU) fait un pas en adoptant une nouvelle identité et en misant sur le long terme avec de nouveaux partenaires.
 


La League of Legends European Championship s’appuiera ainsi sur 10 illustres équipes qui participeront à la compétition dès 2019. Le 18 janvier de l’année prochaine, le coup d’envoi sera donné, et les meilleurs athlètes de la scène esport européenne iront parcourir la Faille en quête de victoires. Ce championnat sera également soutenu par de nouveaux partenaires commerciaux qui apporteront un nouveau regard et aideront au rayonnement de League of Legends en Europe.

Les grandes écuries sur la scène compétitive League of Legends telles que Fnatic ou G2 Esports côtoieront de nouveaux arrivants tels que Rogue ou exceL Esports, mais aussi des revenants comme SK Gaming. La nouvelle LEC propulse les joueurs les plus talentueux du monde entier et leurs équipes dans la bataille pour le titre de Champion européen.

Les équipes partenaires de la League of Legends European Championship sont :

  • Fnatic
  • FC Schalke 04
  • G2 Esports
  • Misfits Gaming
  • Vitality
  • Splyce
  • exceL Esports
  • Rogue
  • SK Gaming
  • Origen

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading