League of Legends : Paris accueillera la finale du championnat du monde 2019

icone auteur news

Rédigé par Titiboy - le 02/11/2018

Riot Games et la Ville de Paris sont fiers d’annoncer que la finale du Mondial 2019 aura lieu à l’AccorHotels Arena, à Paris. Pour la seconde fois en quatre ans, l’Europe sera la région hôte de la plus prestigieuse compétition sur League of Legends : une annonce d’autant plus excitante pour les fans français puisque la finale se tiendra à Paris, pour la première fois dans l’histoire du Mondial.

 

Une suite logique pour Riot Games France et la scène esport française

En moins de deux ans, l’hexagone s’est affirmé comme un territoire stratégique pour Riot Games, avec l'accueil d'événements d’envergure soutenus par la création de la filiale française. Après deux compétitions internationales majeures en 2017 et 2018 (les LCS EU puis le MSI), ainsi qu’un nouveau circuit national (Open Tour), la France accueillera l’année prochaine la finale du Championnat du monde.

Pour Guillaume Rambourg, Directeur Général de Riot Games France, c’est avant tout « une magnifique opportunité de mettre en avant ce que Riot Games fait de mieux au monde en matière d'esport. C’est une véritable consécration que de recevoir la finale du Mondial 2019 à Paris, l’aboutissement de plusieurs années de travail pendant lesquelles, main dans la main avec la communauté, nous avons su démontrer l’intérêt stratégique de la France. C’est une façon de récompenser le public français, dont la ferveur a fait le tour du globe, tout en ouvrant notre univers à un public plus large.»

 

 

Succédant à Los Angeles, Séoul ou encore Pékin, Paris deviendra le temps d’un weekend l’épicentre de la scène esport mondiale, concrétisant ainsi l’un des objectifs de la Ville de devenir la capitale européenne de l’esport. Un choix évident pour l’éditeur après le succès retentissant des précédents événements organisés dans l’hexagone, grâce à la mobilisation sans faille du public français, reconnu comme l’un des plus enthousiastes de la planète.

« Cet évènement est une occasion unique pour nous de promouvoir l’esport sur le territoire parisien, par le biais de cet événement d’envergure mondiale. Il est le résultat de plusieurs années de travail et nous sommes fiers de pouvoir l’offrir au public parisien mais aussi aux Français », se réjouit Jean-François Martins, adjoint à la Maire en charge du tourisme et des sports.

 

Le plus prestigieux championnat esport au monde

Le Mondial est la compétition annuelle la plus prestigieuse sur League of Legends. Créé en 2011, il réunit les meilleures équipes de toutes les régions du monde. Connue pour ses mises en scène spectaculaires, la finale du Mondial attire sur place des milliers de spectateurs venus du monde entier. En 2017, la finale réunissait plus de 40 000 fans au Beijing National Stadium en Chine, avec notamment une cérémonie d’ouverture épique mettant en scène un dragon en réalité augmentée. Chaque année, cette compétition est l’une des plus belles occasions pour Riot Games de confirmer son savoir-faire unique en tant que pionnier dans le monde esport.

Pour 2019, c’est donc l’AccorHotels Arena, grande salle mythique parisienne totalement rénovée en 2015 et théâtre de nombreux événements spectaculaires par le passé, qui s’est naturellement imposée pour l’organisation de ce rendez-vous esport international. Après Paris, le Mondial se déroulera en Chine en 2020 puis en Amérique du Nord en 2021.

Pour Nicolas Dupeux, Directeur Général de l’AccorHotels Arena, « L’AccorHotels Arena s’est démarquée dans le passé par sa capacité à accueillir de nouveaux formats d’événements, d’avant-garde et jamais vus. L’esport, partie intégrante des projets de diversification de notre programmation, s’intègre aujourd’hui tout naturellement dans cette lignée. »

 

League of Legends, titre phare de la scène esport

Avec plus de cent millions de joueurs actifs par mois, League of Legends est le jeu compétitif le plus joué au monde avec un nombre de joueurs en croissance permanente grâce à la stratégie esport mise en place par Riot Games, éditeur du jeu. En salariant les meilleurs joueurs du monde, en créant plusieurs ligues internationales et en organisant un championnat du monde annuel, la scène professionnelle du titre s’est développée, lui offrant un rayonnement international incontestable.

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading