Resonance of Fate 4K/HD Edition : Un retour sur la scène criblée de balles

icone auteur news

Rédigé par - le



Très peu se souviennent de ce titre de Tri-Ace et de Sega sorti sur PS3 et Xbox 360 en 2010. Pour cause, le géant Final Fantasy XIII avait attiré tous les regards. Malgré tout, sort à nouveau des sombres ruelles parcourues de rouages, de bandits et de créatures hostiles, le fameux trio de mercenaires dans une version haute-définition : Resonance of Fate 4K/HD Edition.

Une bande-annonce est sortie récemment (disponible en fin d'article) et quelques vidéos de gameplay des nouvelles moutures pullulent sur la toile. Les mécaniques du jeu ayant été jugées plutôt difficiles d'accès et d'apprentissage pour beaucoup, ces présentations de gameplay sont loins d'être de trop. Toutefois, rien de neuf n'a été annoncé pour cette édition HD 4K ; mis à part sa qualité visuelle, rien ne semble avoir changé aux premiers abords.

 

 

Le jeu met toujours aux mains du joueur trois chasseurs de primes : Vashyron, Zephyr et Leanne. Tous trois sont équipés d'armes à feu et d'armes de jet. Errant à la recherche de contrats à remplir au sein de Basel, une tour érigée par l'Homme et dernier refuge de celui-ci, le trio se sert les coudes pour éliminer les présences hostiles qui se présentent à eux. Il faut alors au joueur jongler entre chaque personnage en usant d'actions héroïques et des armes adéquates à chaque combat. En effet, les mitrailleuses infligent des dégâts indirects, tandis que les pistolets et les armes de jet, eux, offrent des dégâts directs ; le pistolet peut ainsi retirer à la barre de santé de l'ennemi les dégâts indirects infligés par la mitrailleuse pour occasionner un maximum de dégâts. Très tactique et demandant une précision de diable lors des déplacements en ligne droite, Resonance of Fate ne laisse de répit que lorsque personne ne bouge dans les arènes, le temps se figeant alors. Mais lorsque le temps reprend son cours, figures acrobatiques et pluies de balles font leur retour...

 

 

Resonance of Fate 4K/HD Edtion sera disponible uniquement en dématérialisé le 18 octobre 2018 sur PS4 et PC via Steam, laissant la Xbox One de côté, et sera proposé à 35 euros à sa sortie. Ceux et celles qui précommanderont le jeu auront le droit à quelques bonus : sur PS4, un thème original ainsi qu'un avatar ; sur Steam, des cartes à collectionner Steam.

 

 

Galerie d'images

Commentaires (1)

Greed Lavare a écrit un commentaire le

Peut-être se fera-t-il plus remarquer ?^^

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading