Console Fun : Le point hebdomadaire sur l'animation Facebook

avatar Maktorius

Rédigé par - le



Vous le savez maintenant, chaque jour de la semaine, la Rédaction de Console Fun vous propose de voter entre deux personnages de jeux vidéo afin d'élire, au final, le personnage favori de la communauté. Nous en sommes maintenant à deux semaines de tournois et il est donc temps de faire le point sur les duels qui ont eu lieu durant la semaine écoulée et ainsi de vous communiquer les résultats, qui sont toujours dans le premier tour de ce tournois.

 

Dimanche 09 Septembre

 

Pour le dernier duel de la première semaine, c'était un duel de poids lourds avec deux personnages très appréciés par les joueurs. En effet, étaient en opposition Ezio Auditore da Firenze d'Assassin's Creed II, l'un des jeu de la saga Assassin's Creed les plus populaires. Face au bel Assassin italien se trouvait Ganondorf/Ganon, l'ennemi par excellence d'Hyrule et de Link dans la légendaire saga des Zelda. Et ce duel a tenu ses promesses avec une courte victoire de Ganondorf/Ganon à 56% contre 44 pour Ezio.

 

 

Lundi 10 Septembre

 

C'était le début de la deuxième semaine du tournois. Et pour débuter cette semaine, ce fut un duel plus léger, avec des personnages moins évocateurs. Pourtant, ce fut un duel de qualité car assez serré au final. Ainsi, ce duel opposait Clank, le petit robot accolyte de Ratchet dans les jeux Ratchet & Clank, et Vergil, le frère jumeau maléfique de Dante de la saga Devil May Cry. Alors que Vergil a mené quasiment durant tout le match, c'est finalement Clank qui a gagné avec 58% contre 42%.

 

 

Mardi 11 Septembre

 

Le deuxième duel de la semaine était de nouveau un duel purement féminin, mais aussi un duel entièrement Final Fantasy puisqu'il mettait en opposition Terra, le personnage principal de Final Fantasy VI et Ashe de Final Fantasy XII. Et ce fut un duel qui défia les statistiques car malgré la grande popularité de FF VI et la relative faiblesse de popularité de Ashe c'est pourtant cette dernière qui s'est imposée assez facilement quand même avec 57% des votes pour elle contre 43% pour Terra.

 

 

Mercredi 12 Septembre

 

Pour le troisième duel de la semaine, le hasard du calendrier a fait que Final Fantasy VI était encore à l'honneur avec son antagoniste charismatique Kefka. Face à lui se trouvait un nouveau protagoniste de la saga des Assassin's Creed : Connor Kenway d'Assassin's Creed III. Et là encore, contre tous les pronostiques de la rédaction, Final Fantasy VI n'a pas résisté dans ses duels puisque Kefka, comme Terra avant lui, s'est fait éliminé dès le premier tour du tournois avec seulement 40% des voix contre 60% pour Connor Kenway !

 

 

Jeudi 13 Septembre

 

Pour ce quatrième duel, ce fut à nouveau une surprise totale dans les résultats, déjouant toutes les estimations ! En effet, le duel opposait Knuckles the Echidna, issu des jeux Sonic, et Albert Wesker, le charismatique antagoniste des Resident Evil. Pour beaucoup, le résultat était plié en faveur de Wesker, et pourtant, contre toute attente, c'est bel et bien Knuckles qui l'emporte d'une très courte avance 56% contre 44%.

 

 

Vendredi 14 Septembre

 

Le cinquième duel de la semaine sentait bon la testostérone et le Mâle puisque c'était un duel opposant deux personnages badass au possible des jeux vidéo. Ainsi d'un côté nous avions Marcus Fenix, le massacreur de Locustes de Gears of War. De l'autre, Kratos, le dieu de la Guerre et surtout le massacreur de dieux, toutes mythologies confondues. Et alors là, autant le dire rapidement, le pauvre Marcus Fenix n'a pas tenu du tout la comparaison face à un Kratos en très grande forme. Les résultats sont sans appel : 86% pour Kratos contre 14% pour Marcus Fenix.

 

 

Samedi 15 Septembre

 

Et voici le dernier duel pour lequel nous avons les résultats pour la deuxième semaine. Celui-ci mettait en opposition le personnage de Nights, le personnage créé par Yuji Naka, le papa de Sonic, pour le jeu Nights into Dreams sorti sur Saturn, avec Arthas Menethil alias le Roi-Liche de Worl of Warcraft. Et cette fois, le résultat était prévisible. Nights étant un personnage peu connu et peu populaire, il est rapidement retourné dans son anonymat avec seulement 20% des voix contre 80% pour Arthas.

 

 

Voilà pour le bilan de cette deuxième semaine de duels. Le moins que l'on puisse dire c'est que cette semaine fut celle des surprises avec des victoires inattendues ou des duels que l'on pensait serrés et qui finalement furent à sens unique. Voici d'ailleurs une vue d'ensemble de l'arbre pour cette semaine.

 

 

Quoi qu'il en soit la semaine n'est pas terminée. Il reste en effet le duel d'aujourd'hui, qui oppose Diddy Kong et Squall Leonhart de Final Fantasy VIII. Alors pour élire votre personnages, vous savez ce qu'il vous reste à faire, à vos votes !

 

Lien vers notre Facebook : https://www.facebook.com/ConsoleFun.fr/

phylactère

Commentaires (1)

Greed Lavare a écrit un commentaire le

guillemets

Je vais vous dire quelque chose : je perds tous mes paris. Imaginez alors quand je vote un parti...

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 7 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading