The Settlers revient avec un nouveau trailer

avatar Swanley

Rédigé par - le



Après moult épisodes essentiellement sur PC, la saga The Settlers revient d’entre les morts sept ans après la sortie du dernier épisode. City-builder culte dans ses premiers épisodes, la série avait pris du plomb dans l’aile lors de ses dernieres itérations, la faute à un modèle qui s’était orienté vers le pay to win, au grand dam des fans de la première heures. Que ces derniers se rassurent, l’équipe de Blue Byte, développeurs du jeu, semble avoir décidé d’inverser la manoeuvre et de revenir vers un gameplay plus proche des épisodes originaux.


The Settlers
 

Si les développeurs de la saga The Settlers avaient réussi à se faire une place parmi les grands noms du City-BuilderSim City, à son époque, régnait en maître, il est de notoriété publique que les derniers opus depuis le rachat par Ubisoft n’avaient pas fait l’unanimité. Conscients de la grogne des joueurs, un retour aux fondamentaux devaient se faire et c’est dans cette optique que, boosté par le magnifique moteur 3D SnowDrop Engine, The Settlers compte reconquérir le coeur des amateurs du genre.

 

Savant mélange de City-Builder et de RTS, le jeu opte pour un chara design coloré et charmant dans lequel il faudra partir de rien pour construire sa cité et, le moment venu, être capable de repousser seul ou en coopération les hordes ennemies. Un mode multijoueur semble aussi être présent et proposera des escarmouches en ligne.


 

Si il faudra se contenter d’un vague et lointain automne 2019 sur PC uniquement pour le moment comme date de sortie, The Settlers pourrait bien se faire une place confortable dans un genre qui est malheureusement un peu moins représenté que par le passé.


 

 

Galerie d'images

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 5 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading