Final Fantasy XIII-2 : Magnifique Trailer !

avatar Titiboy

Rédigé par - le



Square Enix nous montre un magnifique trailer de plus de sept minutes pour Final Fantasy XIII-2.
Cette suite reste attendue pour décembre au Japon, fin janvier aux USA et début février.

Est-ce le retour du messie tant attendu par la série ? Réponse bientôt.



phylactère

Commentaires (29)

Isukikun a écrit un commentaire le

guillemets

Moué j'attend avec méfiance (comment ça la désillusion FFXIII ma sévèrement refroidi)

Zanza a écrit un commentaire le

guillemets

Disons que c'est joli... Un trailer nous dégoûte rarement d'un jeu. Un trailer c'est comme une campagne politique, c'est beau on nous balance plein de promesses on se retrouve avec de l'idéalisme à outrance et puis vient la désillusion avec les actes. Espérons qu'on ne soit pas déçus

Isukikun a écrit un commentaire le

guillemets

C'est pour ça que je me préfère me dire que ça vas etre une daube, au moins le jour au je l'achete le jeu tomberas pas plus bas dans mon estime. D'ailleurs ils prennent déjà une pente savonneuse avec l'annonce des DLC prévue sur plusieurs mois.

Zanza a écrit un commentaire le

guillemets

Entièrement d'accord =) La stratégie marketing est moyenne , annoncer des DLCs dès l'achat et par extension un jeu en kit alors que ces adds-on auraient pu être implémentés dès le départ... Mais moyenne car ce jeu est un FF tout simplement... il aura du succès et ils le savent. La plupart des gens critiquent mais achètent ce jeu dès l'achat ce qui permet à SE de continuer sa politique commerciale. Il faut assumer ces idées^^

Newword a écrit un commentaire le

guillemets

Je trouve que les DLC sont inutiles, et comme disait Zanza, ils auraient pu le mettre dans le jeu dès le départ. Mais sinon j'attends beaucoup de ce FFXIII-2 (d'ailleurs ça me fait penser que je dois finir FFXIII). Et vous trouvez pas que la vidéo spoil un peu trop?

Krowziss a écrit un commentaire le

guillemets

Moi personnellement j'ai bien aimé FF XIII mais comme j'ai dis dans un autres post, je pense que c'est parce-que c'est le premier FF que je découvre de moi même. Tout les autres j'avais auparavant vue un pote y joeur des heures et des heures du coup ça casse un peu le truc. Donc j'ai fini FF XIII à 100% avec tout les succès, donc tout les perso à fond, tout les équipements, tout les monstres tués. enfin bon il m'a fallu 95 heures de jeu. Mais pour vous rassurez comparé à FF 4; 5; 6; 7; 8; 9 les nouveaux sont des daubes !!! Je veux un monde ouvert, je veux des villes gigantesques et magiques ou me perdre, je veux des personnages charismatiques, je veux retrouver une belle ambiance, un system de combat digne de FF, un system d'évolution avec des levels et pas des sphères ou au final quasiment tout les perso se ressemble......

Zanza a écrit un commentaire le

guillemets

[quote="Krowziss":fq6qg55e]Moi personnellement j'ai bien aimé FF XIII mais comme j'ai dis dans un autres post, je pense que c'est parce-que c'est le premier FF que je découvre de moi même. Tout les autres j'avais auparavant vue un pote y joeur des heures et des heures du coup ça casse un peu le truc. Donc j'ai fini FF XIII à 100% avec tout les succès, donc tout les perso à fond, tout les équipements, tout les monstres tués. enfin bon il m'a fallu 95 heures de jeu. Mais pour vous rassurez comparé à FF 4; 5; 6; 7; 8; 9 les nouveaux sont des daubes !!! Je veux un monde ouvert, je veux des villes gigantesques et magiques ou me perdre, je veux des personnages charismatiques, je veux retrouver une belle ambiance, un system de combat digne de FF, un system d'évolution avec des levels et pas des sphères ou au final quasiment tout les perso se ressemble......[/quote:fq6qg55e] C'est pas avec le 13-2 que tu vas rêver :lol:

Krowziss a écrit un commentaire le

guillemets

je sais :'(

Titiboy a écrit un commentaire le

guillemets

En fait, FF a changé sa génération. C'est une saga qui a évolué et qui ne reviendra jamais à ses sources. Pourquoi ? Tout simplement car le monde du jeux-vidéo est confronté à un nouveau type de joueur. le joueur qui ne joue que lorsqu'un jeu est beau, le casual de base qui aime aller à l'esssentiel. Suivre les longs couloirs pour aboutir à une issue. Mon constat est dur, mais il reflète ma déception profonde devant un FF10, FF10-2 et un FF13. La transformation de squaresoft en squarenix a démontré une transformation de cette société. Une autre philosophie est en marche.

Krowziss a écrit un commentaire le

guillemets

De la ***** la politique de vente !

Zanza a écrit un commentaire le

guillemets

[quote="Titiboy":3dan9ffs]En fait, FF a changé sa génération. C'est une saga qui a évolué et qui ne reviendra jamais à ses sources. Pourquoi ? Tout simplement car le monde du jeux-vidéo est confronté à un nouveau type de joueur. le joueur qui ne joue que lorsqu'un jeu est beau, le casual de base qui aime aller à l'esssentiel. Suivre les longs couloirs pour aboutir à une issue. Mon constat est dur, mais il reflète ma déception profonde devant un FF10, FF10-2 et un FF13. La transformation de squaresoft en squarenix a démontré une transformation de cette société. Une autre philosophie est en marche.[/quote:3dan9ffs] Franchement le 10 reste très bon, je suis d'accord pour les suivants mais là non><

Titiboy a écrit un commentaire le

guillemets

Moi je l'ai pas trouvé extra. Le scénario ne m'a pas intéressé. Trop d'amourette, accentué en X10. Par contre le 12, j'ai adoré :p.

Isukikun a écrit un commentaire le

guillemets

Le X est sublime point ( :twisted: ) Accessoirement ça était mon premier FF

Pikayub a écrit un commentaire le

guillemets

C'est impressionnant comme squaresoft et enix faisaient de bons jeux, et maintenant réunis, ils sortent difficilement la tête de l'eau, ils ont essayé de s'adapter à un nouveau public, mais pas à LEUR public, là était le problème :) FFX était pr moi aussi un must, mais il a chamboulé un peu les habitudes des ff, ce qui n'était pas une mauvaise chose, il était très complet tt de même! Un peu plus linéaire sur le départ, mais le "parcours" était si enchanteur que c'était un régal. Le XII j'ai pas accroché au système de combat, je l'ai à peine commencé... ps : titi, dans le 10, l'amourette ne commence que vers la fin du jeu...

Isukikun a écrit un commentaire le

guillemets

Je tiens également qu'on a encore une fois pas eux les meilleurs trad. Spoiler pour ceux qu'on peut fini. Dans la version Jap Yuna à la fin ne dit "Je t'aime" mais "Merci".

Zanza a écrit un commentaire le

guillemets

[quote="Titiboy":3wo0asps]Moi je l'ai pas trouvé extra. Le scénario ne m'a pas intéressé. Trop d'amourette, accentué en X10. Par contre le 12, j'ai adoré :p.[/quote:3wo0asps] Le 8 t'as du le trouver gerbant^^? C'est mon préféré donc fais gaffe^^

Titiboy a écrit un commentaire le

guillemets

Bah disons que le 8 était pareil...trop accentué sur l'amour...mais bon, ça passe encore. L'ambiance général avec les académies m'a bien intéressé. Le 10 est trop troppppppp linéaire.... comme le 13 d'ailleurs..... Voici mon ordre : 1) FF7 2) FF9 3) FF12 4) FF6 5) FF8

Zanza a écrit un commentaire le

guillemets

Liste spéciale. FF12 placé aussi haut Oo

Pikayub a écrit un commentaire le

guillemets

Même avis. Mine : FF7-> FF8-> FF10-> FF6-> FF9

Newword a écrit un commentaire le

guillemets

Moi j'ai pas eu la chance de toucher les FF d'avant. Mon premier FF c'est le XII, sur ds. Et sinon j'ai FFXIII. Donc je ne peux pas comparer les nouveaux aux anciens vu que je ne les connais pas... Mais je trouve les 2 très bien.

Krowziss a écrit un commentaire le

guillemets

Boarf, ils sont simpliste. Juste Omegamarch dans FF 12 qui est sympa à battre en plusieurs heures. Sinon bof bof. Si tu as une PS1 ou une manette pour PC (360 restant le mieux) je te conseil de prendre FF 7, 8 et 9 (plutôt sur PC vue le prix) tu as aussi le 4, 5 , 6 qui sont super je ne sais pas si des version française existe (hors DS mais 'y joues pas ils sont pas top je trouve, enfin je me fais pas à leur vieille adaptation 3D. Tu auras ici ce qui se faisait de mieux dans les RPG (FF) certe les graphismes ne casse pas la baraque mais tu auras le mérite d'y avoir joué. Et de découvrir ce qu'est vraiment un Final Fantasy comme on les aimés. Sinon en RPG sur PS1 que je te conseil (ou emulateur PC :D) tu as Star Ocean 2 (System de craft armes, nourriture, objets divers) ( System de combat en temps réel avec déclenchement de combat, tu te retrouve pas comme dans FF 12 quoi) (200 niveaux) ( une dizaines de personnages jouables) (plusieurs fins différentes suivant tes choix) bref une bombe ! Tu as également Chrono Cross avec un scénario en béton, et j'en passe ^^

Pikayub a écrit un commentaire le

guillemets

T'as eu un remake de FF4 sur psp (avec une mini suite) en français, ya pas de vf des ff1-2-3 par contre (sauf ptète le remake du 3 sur ds mais avec une 3D moche à mon gout) Chrono cross est en anglais (on va surement l'avoir sur le psn bientot :D) Tu peux trouver ff6 en français sur pc, mais en version crackée me semble, illégal donc.

Isukikun a écrit un commentaire le

guillemets

Les épisodes 1 à 9 sont dispo sur émulateur (et en français, je pense au Remake GBA de FF 5 & 6)

Titiboy a écrit un commentaire le

guillemets

@krowziss : Grandia, et Wild Arms sont également très intéressent Je les ajoute à ta liste lol

Krowziss a écrit un commentaire le

guillemets

Wild Arms pas mon truc, mais grandia, surtout le 2 Enjoy

Zanza a écrit un commentaire le

guillemets

Je suis entièrement d'accord avec Pikayub sur celle liste, je ferai presque la même. J'échange juste la place du 7 et du 8^^

Pikayub a écrit un commentaire le

guillemets

Pour rpg ps1, je conseille les suikoden, qui sont pour moi les meilleurs avec FF7-8. Le 1 est en anglais par contre, mais relativement simple à comprendre. Le 2 est super complet, 108 persos à trouver pour l'équipe, ca demande déjà du temps :p

Zanza a écrit un commentaire le

guillemets

[quote="Krowziss":r3qo90fd]Boarf, ils sont simpliste. Juste Omegamarch dans FF 12 qui est sympa à battre en plusieurs heures. Sinon bof bof. Si tu as une PS1 ou une manette pour PC (360 restant le mieux) je te conseil de prendre FF 7, 8 et 9 (plutôt sur PC vue le prix) tu as aussi le 4, 5 , 6 qui sont super je ne sais pas si des version française existe (hors DS mais 'y joues pas ils sont pas top je trouve, enfin je me fais pas à leur vieille adaptation 3D. Tu auras ici ce qui se faisait de mieux dans les RPG (FF) certe les graphismes ne casse pas la baraque mais tu auras le mérite d'y avoir joué. Et de découvrir ce qu'est vraiment un Final Fantasy comme on les aimés.[/quote:r3qo90fd] Non et re non ! Premièrement quelqu'un qui n'a pas connu FF à partir du 7 ne doit pas y jouer, le jeu a ultra mal vieilli !!! Tu le trouveras ultra moche et tu n'accrocheras pas à mon avis même si tu ne cherches à être un kikoolol HD... Personellement j'y ai joué en 2002 et j'ai eu du mal déjà à le faire . J'ai tenté de le faire il y a un an et j'ai abandonné tellement le jeu est laid... de nos jours!!! ( avant on est d'accord que ce jeu représentait une semi-révolution^^) Et FF n'est certainement pas ce qui se fait de mieux en rpg, juste ce qu'il y a de plus connu ça s'arrête là^^

Pikayub a écrit un commentaire le

guillemets

Les FF sont tout aussi complets que d'autres, même si par la suite, ils reprennent les acquis et ajoutent 2-3 petites choses à chaque fois, je trouvais le système des materais fabuleux :) Mais oui, "commencer" FF7 maintenant est difficile, bcp de joueurs qui ont des amis qui les poussent à le faire n'arrivent pas à dépasser le début à cause des graphismes, on attend tous le remake HD (remake intégral, par juste un lissage de textures...) A la rigueur, le X passe encore niveau graphismes, même s'il est plus un rpg "couloir", il est très bien, et plus complexe qu'il n'y parait. Je conseille Suikoden 2 pour les amateurs, les graphismes sont en 2D et ne souffrent pas du passage du temps. Le 1 a un peu souffert, les dessins sont moins fins, même si l'histoire est tout aussi bien. Grandia est bien, mais la "fausse" 3D a plus mal vieilli. Breath of fire 3 est sympa aussi (très complet) et n'a pas trop mal vieilli (un peu pr les décors)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

icone manette de jeu

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading