Pokémon Let's Go : Prochainement sur Switch !

avatar Yugo05

Rédigé par - le



La licence Pokémon débarque enfin sur Nintendo SwitchNintendo a en effet annoncé Pokémon Let's Go qui se délclinera en 2 versions différentes Pikachu et Evoli.

Comme le suggéraient la rumeur, ces nouvelles itérations de la licence aux petits monstres de poches nous plongeront (ou replongeront) dans la région de Kanto. Mais cependant, s'il ne s'agissait que d'un remake nombre de joueurs serait sans doute déçus. Alors, quoi de neuf sous le soleil ?
- Pour la première fois de l'histoire de la licence, Pokémon sera jouable à deux en coopération. Vous pourrez ainsi capturer et combattre en duo avec l'aide d'un ami.
- Des interactions avec Pokémon GO sont aussi à prévoir, ainsi, vous pourrez récupérer in game les bestioles capturées dans la version mobile. La méthode de capture sera d'ailleurs la même dans Pokémon Let's Go Pikachu et Pokémon Let's Go Evolie, que dans Pokémon GO.
- Un nouvel accessoire fait aussi sont entrée, le Poké Ball Plus, qui n'est pas sans rappeler le Poké Walker apparu avec les version Heat Gold et Soul Silver. Ce dernier permettra en effet de se promener avec une de vos créature, reste à voir l'utilité exact de la chose. Mais ce n'est pas tout, puisque le Poké Ball Plus permettra aussi de capturer les pokémons directement dans le jeu.
- Le système de combat, quant à lui, nous évoque sans conteste Pokémon Stadium, apparu il y a fort longtemps sur Nintendo 64. C'est beau et dynamique.
En bref, un jeu qui s'annonce hybride à l'instar de la plateforme sur laquelle il paraîtra.

Le jeu sera disponible a partir du 16 novembre 2018. Et ce n'est que le début, car Nintendo a déclaré qu'un autre jeu Pokémon en développement sortira sur Switch courant de l'année 2019. En attendant de plus amples informations (certainement durant le direct de l'E3), voici le trailer dévoilé par l'éditeur.
 

 

Logo consolefun

Nos journalistes s'expriment

info

En rapport avec cette news d'information, certains journalistes du site vous donnent leurs impressions

avatar presse Quentin Chappe (theFlux)

Le journaliste Quentin Chappe (theFlux) "est content !"


guillemets

Fan de la licences depuis le premier opus, je suis content de revoir Kanto modélisé en 3D et les nouveautés et intéractions avec Pokémon GO mes semblent une bonne chose. Esperons que BigN en à encore sous la pédale et nous dévoilera d'autres nouveautés bientôt.

avatar presse Nicolas Gravier (Maktorius)

Le journaliste Nicolas Gravier (Maktorius) "veut se battre !"


guillemets

Lorsqu'il a été annoncé, j'ai été hyper hypé pour ce jeu et pourtant les versions Lune et Soleil étaient déjà passées par là et m'avaient fâché avec la licence mais là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder l'amphore. Alors les graphismes à peine mieux que sur 3Ds c'est limite mais recycler ce mauvais jeu qu'est Pokémon Go ! (car oui, l'avenir m'a donné raison et Pokémon Go ! tombe peu à peu dans l'oubli général) en plus d'en faire la façon maintenant canonique d'attraper et de se battre avec ses Pokémon ? NON ! Flûte quoi, ils sont où les combats stratégiques au tour par tour ? Elles sont où les attaques puissantes et les méga-évolution ? Ben y en a plus, après tout Pokémon était un jeu pour enfant, maintenant c'est un jeu pour nourrisson (pourtant en 1999 on y arrivait). Ca devait être trop compliqué de faire un VRAI RPG Pokémon sur Switch. Clairement, c'est la déception absolue pour moi et je crois que Nintendo a parfaitement réussi à me faire lâcher pour toujours cet Univers avec lequel j'ai pourtant grandi.

avatar presse Thibault Teurki (Titiboy)

Le journaliste Thibault Teurki (Titiboy) "est énervé !"


guillemets

Je ne partage pas le point de vue de Maktorius. Clairement, la licence a évolué depuis un moment avec l'arrivée de Pokémon GO sur Mobile sans être resté figée aux années 90. C'est devenu un jeu familiale, et je suis content de voir que le jeu va avoir un bon nombre d'interaction avec. Ce jeu n'empêchera pas le fameux Pokémon RPG tant attendu sur Switch. C'est juste qu'en attendant, les fans de Pokémon GO vont pouvoir profiter d'une meilleure expérience de jeu. Pour les grands, et les petits.

phylactère

Commentaires (4)

Titiboy a écrit un commentaire le

guillemets

Je sens que mewtoo sera offert pour l’achat du jeu ou de la pokeball.

theFlux a écrit un commentaire le

guillemets

Pour Mewtwo, j'en suis pas certain et je dirai même que je ne l'espère pas car c'est quand même l'un de gros objectif de la première génération. ^^

manire a écrit un commentaire le

guillemets

Personnellement, j'ai aimé l'idée d'un retour à Kanto, mais je ne pense vraiment pas que je suis le public cible de ce jeu. Je suppose que si c'est une nostalgie amusante, alors je pourrais en profiter, mais je suis un peu inquiet que ce soit trop simple. Comme je l'ai dit, cependant, je ne suis pas nécessairement le public cible.


[color=#a9a9a9][size=75]_______________________________________________________[/size][/color]
[url=https://tweakbox.mobi/][color=#a9a9a9][size=55]TweakBox[/size][/color][/url] [url=https://wordcounter.onl/][color=#a9a9a9][size=55]word counter[/size][/color][/url] [url=https://tutuappx.com/][color=#a9a9a9][size=55]Tutuapp[/size][/color][/url]

theFlux a écrit un commentaire le

guillemets

Je ne suis clairement pas non plus d'accord avec Maktorius, les combats stratégiques seront toujours présents je pense ( à voir les prochaines annonces, je pense qu'il y aura des combats de dresseurs). On a pas encore tout vu, ce n'est qu'un teaser. Pokémon Go n'est pas aussi mort que cela, c'est juste qu'il y a des piques de joueurs et des périodes moins propices. Il faut attendre plus d'informations, je pense, avant d’émettre un jugement aussi tranché ;) Pour la facilité, je pense que tu as raison (c'est malheureusement la direction prise depuis Solei/Lune), mais pas certain, à voir

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 6 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading