Versus Fighting Story : Premier manga dédié aux compétitions Esport

icone auteur news

Rédigé par Nigel - le 08/03/2018

Max Volta, leader d’une équipe de joueurs professionnels, se lance à l’assaut du Capcom Pro Tour, l’une des plus grandes compétitions internationales sur Street Fighter V. Jugé favori et décidé à remporter le tournoi, il se pourrait pourtant que tout ne se passe pas comme prévu... 

Avec Versus Fighting Story, l’Esport n’est plus censé avoir de secrets pour vous ! Que vous soyez complet débutant ou spécialiste des jeux de combat, vous allez pouvoir plonger au cœur de la compétition dans cette aventure pleine d’humour, portée par une galerie de personnages hauts en couleur. Avec ce titre, adoubé par Capcom et réalisé dans la veine des meilleurs shônen sportifs, découvrez l’esprit Esport (et ses coulisses !) comme vous ne l’avez encore jamais vu !

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous :
 


Au dessin !

Née vers la fin des années 1970, Kalon connaît l’arrivée de la japanimation, des premières boutiques où se vendent les mangas importés du Japon et des premières conventions. À cette époque, elle crée avec quelques amis une association qui publie SPIRIT, un des premiers fanzines. À l’heure où la déferlante manga s’abat sur la France, elle se tourne vers la BD européenne et
les comics où elle découvre de nouveaux codes graphiques et narratifs. Kalon publie le premier chapitre de MC Wedding en kiosques dans le magazine Yumi. Cette histoire sera reprise plus tard sous le titre e-DYLLE aux Humanoïdes Associés chez qui elle publie aussi la série Love I.N.C.

Au scénario !

Auteur de manga depuis 10 ans, Izu est aussi connu comme Asenka dans le milieu du jeu vidéo.  Dans les années 2000, il crée les magazines spécialisés Arkadia et Game Fan tout en organisant les premières compétitions de jeux vidéo telles que le R-Cade Cup, la Coupe de France Street Fighter ou encore le Red Bull Kumite dont il est le directeur sportif. Versus Fighting Story représente l’aboutissement d’un projet qu’il mûrit depuis 15 ans, ultime croisement entre ses deux passions : le manga et l’Esport.


Découvrez les premières pages de Versus Fighting Story ici.

 

TOME 1 le 7 mars 2018
TOME 2 le 4 juillet 2018

 

Collection Shônen

Dès 12 ans
Sens de lecture :japonais
192 pages
Prix TTC : 7.60 €

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading