Metal Gear Survive : Les développeurs se lâchent contre leurs dirigeants

avatar Vaan

Rédigé par - le



Dans les jeux vidéo comme dans tous les autres domaines les parties visibles semblent parfois attrayantes mais la réalité du terrain est tout autre. Après avoir travaillé ensembles durant des années Hideo Kojima et Konami ont mis un terme à leur collaboration.
 
Cet événement a secoué toute l'industrie. La séparation a été effectué avec pertes et fracas. Et quelques fois les deux parties peuvent régler leurs comptes in-game. C'est ce qui semble s'être passé avec Metal Gear Survive. En effet en début de jeu un des personnage tient une fiche où sont listés plusieurs noms. Certains curieux ont remarqué un étrange message caché. Caché mais somme toute assez explicite. Si vous prenez toutes les initiales des noms de famille vous tombez sur "KP FOREVER". KP pour Kojima Productions. Il semblerait que dans les rangs de Konami certains partisans de Kojima soient toujours présents. "BASTARD YOTA" et "CUNNING YUJI" Nous ne jugeons pas utile de traduire ces deux expressions qui sont sans équivoque. Ils s'adressent respectivement à Yota Tsutsumizaki, le realisateur et Yuji Korekado, le producteur. 
 
Nous n'imaginons pas les tensions qui peuvent exister au sein de la société. Comme nous pouvons le voir la guerre Kojima-Konami continue et un des deux camps est bien décidé à manifester à l'autre son mécontentement suite à cette affaire qui fait décidément couler beaucoup d'encre. Par contre nous imaginons combien cela doit être satisfaisant pour Kojima de savoir qu'il a du soutien.
 
Que pensez-vous de cette affaire ?
 
phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading