PS5 : Des prévisions pour 2020 ?

avatar Vaan

Rédigé par - le



Si la vente de hardware se porte bien il est difficile de ne pas penser au futur. La communauté est si vaste que chaque attente de joueur est représentée. Il y a ceux qui attendent les futurs hits de pieds fermes, ceux qui préfèrent la préhistoire du jeu vidéo et ceux qui scrutent les internets à la recherche de la moindre info, même la plus banale, sur les consoles à venir.
 
Tous s'accordent à dire que sur la huitième génération la PS4 devance la concurrence. Il n'y a qu'à regarder les chiffres pour s'en convaincre. 75 millions. Pour les plus impatients et ceux qui aiment être continuellement à la pointe les consoles mid-gen ont fait leur apparition apportant avec elles des technologies plus avancées. La PS4 Pro et la Xbox One X permettent donc de resserer les sorties des consoles tout en améliorant la qualité de jeu. C'est un modèle économique qui se rapproche du smartphone ou du PC mais dans une moindre mesure. Puis les mid-gen servent aussi à préparer le futur. Les feedbacks des joueurs peuvent ainsi orienter les constructeurs dans diverses directions en fonction des affinités globales de la communauté. On pourrait presque les comparer à des bêta-test mais pour consoles. Et enfin elles permettent de réduire l'écart de puissance avec les PC. Oui l'industrie vidéoludique est une machine curieuse.
 
Nos confrères de chez GamingBolt ont interviewé Mat Piscatella, un analyste qui effectue des prévisions quant à l'évolution du marché.
 
Les questions portaient sur les ventes de la PS4. Les journalistes ont demandé s'il était possible que la console dépasse les 100 millions d'ici la fin de l'année 2019. Pas d'avis tranché puisqu'il s'agit d'un avis personnel. Selon lui le boom des ventes se passe lors des promotions de toutes sortes. Si les remises se multiplient les acheteurs sont plus enclins à mettre la main au portefeuille. Ce qui est logique. 
 
Il enchaîne en disant que la stratégie de Sony d'ajouter régulièrement de nouvelles fonctionnalités et d'avoir une ludothèque enrichie constituent un atout important même si sur la durée les choses pourraient se tasser.
 
Et la question existentielle. Quand pourrait sortir la PS5 ? S'en remettant à l'avis très éclairé de Mikaël Patcher, 2020 serait une année idéale pour accueillir la neuvième génération du géant nippon. Pour rappel Patcher est analyste financier et à ses heures perdues utilise ses talents divinatoires pour éclairer l'avenir du jeu vidéo. Qu'on l'apprécie ou non sa parole en vaut une autre. Donc une sortie avant 2020 serait prématurée tant que les ventes de la PS4 sont toujours au beau fixe. Si nous ressituons les choses la PS3 était sortie en 2006 et la PS4 en 2013 ce qui repréenterait le même écart si la console venait à sortir en 2020. Les générations durent sept ans environ donc si les schémas se répètent cette idée est loin d'être farfelue.
 
Si vous voulez avoir l'article d'origine cliquez ici.
 
Si vous aussi vous avez un don pour la divination n'hésitez pas à dévoiler en commentaires la date de sortie de la PS5. Nous vous en serons éternellement reconnaissants.
phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading