Twitch : Une sévérité accrue...

avatar Vaan

Rédigé par - le



Les plateformes de streaming de "jeux vidéo" sont prises d'assaut ces dernières années. L'arrivée des consoles de huitième génération a contribué à populariser ces sites d'accueil grâce aux applications directement installées sur les machines. Dès leurs disponibilités, les joueurs ont montrés leurs exploits en direct,  avec de grandes compétitions retransmises... permettant à des joueurs de se faire un nom grâce aux milliers d'abonnés qui les suivent. De plus, les applications pour appareils mobiles facilitent l'accès au site, et touchent un plus large public.
 
Si nous abordons le sujet c'est parce que Twitch justement vient de faire une déclaration concernant la bonne tenue de ses lives. En effet, dans un soucis de bon déroulement des streams... le bébé d'Amazon va prendre des dispositions draconiennes. Afin d'éviter aux haters de répandre leur poison, la société a décidé de durcir le ton en banissant ces derniers. Twitch va même plus loin en partant en quête d'informations sur les réseaux sociaux les plus répandus. Pour la quasi-totalité des joueurs et viewers ayant des comptes sur ces plateformes il sera désormais facile de visualiser le comportement de ces personnes sur les différents sites internets. En cas de contenus inappropriés, les instances internes pourraient mettre un terme aux agissements des "rageux".
 
Mais comment faire pour assurer un tel travail ?
Pour mettre en œuvre ces nouvelles mesures, Twitch compte embaucher des centaines de modérateurs et d'enquêteurs afin de mener les investigations requises. Le site étant sous l'égide d'Amazon les moyens financiers devraient être à la hauteur de l'enjeu pour arriver aux moyens humains.
 
Devant l'escalade de propos haineux de toutes sortes, les plateformes décident finalement de prendre le problème à bras-le-corps. Tout ça dans un seul but : le bien-être des streamers et viewers.
 
Pensez-vous que ces mesures suffiront à calmer les ardeurs des haters les plus expressifs ?
 

Galerie d'images

phylactère

Commentaires (1)

Louidjo a écrit un commentaire le

guillemets

En même temps c'est cool et en même temps on va de plus en plus vers un flicage constant et ça fait vraiment peur

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading