Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 1er au 7 janvier 2018, avec une Switch qui carbure déjà...

icone auteur news

Rédigé par Nigel - le 11/01/2018

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 1er au 7 Janvier 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.
 

1) Nintendo Switch - 159636 ventes
2) Playstation 4 - 103607 ventes
3) Nintendo 3DS - 64986 ventes
4) PS Vita - 13119 ventes
5) Xbox One - 273 ventes
6) Wii U - 140 ventes


Constat :

La Nintendo Switch commence plutôt bien cette nouvelle année 2018, puisqu’elle décroche une fois de plus la palme d’être la console la plus vendue de la semaine (et donc de l'année pour le moment). Cette période de fêtes au Japon lui permet une fois de plus de se vendre par camion entier…sans la moindre sortie majeure depuis Super Mario Odyssey.

Notons une réduction des écarts entre la Nintendo Switch et la Playstation 4. En effet, la sortie de gros titres tels que Dissidia NT, et Dragon Ball FighterZ permet probablement à la console de Sony de briller pour ce mois de Janvier.

Pour le reste du classement, la Nintendo 3DS baisse son volume de ventes, sans pour autant laisser du terrain à sa concurrente directe : La PS Vita. Cette dernière ne bénéficie malheureusement plus du support de la majorité des studios de développement, ne lui permettant plus d’espérer revenir sur la scène des consoles les plus vendues du territoire nippon. Un potentiel gâché que les uns diront....

Terminons le classement avec la Xbox One, et la Wii U. Aucune des deux ne s’est convenablement implantées cette semaine. Pas d’étonnement de notre part...c’est le cas depuis de nombreux mois pour des raisons identiques à chaque charts diffusés.

 

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 5 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading