Charts Japon : Les chiffres de ventes de consoles du 18 au 24 Décembre 2017, Un Noël pour la Switch !

icone auteur news

Rédigé par Titiboy - le 28/12/2017

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 18 au 24 décembre 2017, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.
 

1) Nintendo Switch - 269684 ventes
2) Nintendo 3DS - 80637 ventes
3) Playstation 4 - 67257 ventes
4) PS Vita - 14041 ventes
5) Xbox One - 719 ventes
6) Wii U - 98 ventes
7) Playstation 3 - 40 ventes


Constat :
Cette semaine, le volume de ventes est astronomique pour la Nintendo Switch, qui réalise une performance importante en atteignant pratiquement les 270000 consoles vendues. Ceci lui permet de dépasser cette année les 3 millions de machines vendues sur tout le territoire nippon. Bravo !

Elle est suivie de loin par la Nintendo 3DS, la deuxième reine de ces charts. Une vitalité qui lui fait du bien, et qui montre bien que la Switch et 3DS peuvent cohabiter. En troisième place, nous retrouvons la Playstation 4 qui ne démérite pas. Cependant, elle s'est vendue cette année presque deux fois moins que la Nintendo Switch (PS4 à 1,7 millions de ventes en 2017). Un camouflet qu'elle n'avait peut être pas vu arrivé...mais non dommageable puisque les exclusivités et sorties pleuveront en 2018 sur cette console. De quoi reprendre probablement de la vitalité vis à vis de sa concurrente.

Notons le score honorable de la PS Vita qui dépasse largement ses habituels 3000 ventes. Pas de nouveautés sur cette console portable....mais les japonais semblent avoir une forte envie de jouer sur portable, de manière générale...

Pour finir, la Xbox One X ne semble plus soulever les foules au Japon. Le public reste très ancré "consoles japonaises". Il semblerait que ce marché soit très difficile pour les exportateurs étrangers. Dommage pour le Japon... !
Puis, observons le bide absolument pour la Wii U et la PS3.....mais c'est normal, ce sont des consoles en fin de vie.

Commentaires (1)

ardcade a écrit un commentaire le

Les ventes ridicules de la one

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 6 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading