Le Seigneur des Anneaux : Un jeu de carte prévu sur PC

avatar Vaan

Rédigé par - le



Devant les succès retentissants des jeux de cartes à l'effigie de licences connues comme Hearthstone ou Gwent certains studios n'hésitent pas à s'engouffrer dans la brèche quitte à prendre le risque d'être noyé par les ténors susmentionnés. Pour éviter cet écueil la moindre des choses était de partir sur une saga qui avait transcendé la scène en son temps. C'est ce qu'ont choisi Asmodee Digital et Fantasy Flight Interactive.
 
En effet, ils ont fait le choix de donner une seconde jeunesse à une des oeuvres les plus connues de Tolkien : Le Seigneur des Anneaux. De son nom The Lord Of The Ring Living Card Game, le jeu de carte comportera un mode campagne extrêmement présent puisqu'il est pensé avant tout pour être joué en solo, voire en coop mais toujours dans la sphère scénaristique. Catégorisé comme un Free-To-Play certains bonus seront certainement à acheter afin d'améliorer son deck. A voir comment seront intégrées les micro-transactions, le prix des cartes, des packs etc. Avant de nous avancer sur le côté financier nous attendons de voir quel sera le contenu de base livré avec le jeu. Ce que nous savons c'est que les decks de base sont identiques donc pas de contenu aléatoire à prévoir.
 
En coop chaque participant dispose de trois héros issus de la franchise qui doivent lutter contre les forces du mal à travers les contrées narrées dans les romans de Tolkien. En fait Fantasy Flight avait déjà produit ce jeu en 2011 mais en version physique. Non content d'avoir fait connaître son jeu au grand public le studio a voulu se tourner vers les joueurs de jeux vidéo. 
 
Tim Gerritsen, Directeur de Fantasy Flight, a tenu à s'exprimer sur le jeu :
 
The Lord of the Rings Living Card Game permet aux fans de retrouver ce qu'ils aiment dans les jeux de cartes physique, -l'aventure, l'histoire et une chance de jouer avec de puissants personnages et objets magiques- en l’adaptant pour une expérience interactive complètement unique sur PC. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu de cartes, cette adaptation numérique propose au joueur de vivre de nouvelles aventures dans le monde fantastique créé par J.R.R. Tolkien.
 
Voici le teaser diffusé par Asmodee :
 

 
C'est à peu près toutes les informations dont nous disposons et attendons le début de l'Early Access pour savoir dans quelle direction seront orientés le jeu, le scénario, le gameplay et tout le reste.
 
The Lord Of The Rings Living Card Game sera prochainement disponible en Early Access sur PC et sa date de sortie définitive est calée à 2018.
 

Galerie d'images

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading