Hebdraw #59 et #60: La double dose de rattrapage !

icone auteur news

Rédigé par theFlux - le 24/11/2017

Suite à quelques soucis techniques, l’Hebdraw #59 n’a pu sortir la semaine dernière. Alors, voilà que nous nous rattrapons en vous en proposant deux cette semaine !

 

La semaine dernière, deux blockbusters sont arrivés sur le marché, l’adaptation cinématographique de la JLA (Justice League of America) et les dernières moutures de Pokémon, pour nos consoles portables Nintendo. Et l’Hebdraw #59 leur est consacré !

 

 

Pour ce qu’il en est de Justice League, il a vécu un premier week-end d’exploitation mitigé, pour ne pas dire mauvais. En effet, le film fait, malheureusement, le plus faible démarrage du DCEU en Amérique. Avec seulement 96 M$, il se place derrière la précédente lanterne rouge (non, nous ne parlons pas d’Atrocitus !) Wonder Woman, qui avait atteint 103 M$. Globalement, le film reçoit un accueil plutôt mitigé de la critique, comme des spectateurs. Il s’en dégage beaucoup de bonnes choses, mais qui peuvent être parfois évincées par le moins bon. Cependant, Justice League à eu une gestation longue et douloureuse et on y a vu se succéder deux réalisateurs aux visions complètements divergentes (Zack SNYDER et Joss WHEDON), ce qui peut expliquer un certain nombre de soucis. On notera, tout de même, la performance de Ezra MILLER, qui est une vraie surprise dans le rôle de Barry Allen (The Flash).

Pour ce qui est de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, les résultats sont encore une fois mitigé, le scénario du jeu et presque un copié/collé de celui de Soleil/Lune, et il faut attendre le post scénario pour que cela commence à devenir intéressant (retour de personnages emblématiques, tels que Giovanni). Alors, le billet retour en Alola vous a-t-il convaincu ? Qu’avez-vous pensé des quelques modifications apportées, telles que le Surf Demanta ?

  

 

L’Hebdraw #60 fait référence à Star Wars : Battlefront II. En effet, plusieurs politiciens à travers le monde se lancent dans une bataille contre les Loot Box, qui serait, selon eux, un jeu d’argent caché. La Belgique est même en train d’enquêter, afin d’officialiser, ou non, que ce système d’achat, à contenu aléatoire, et bel et bien un casino virtuel. EA a réagi immédiatement, en suspendant ses offres, notamment, dans Star Wars : Battlefront II et Overwatch, cette suspension reste pour le moment temporaire et la firme attend certainement les décisions que prendront les différents pays, avant de réintégrer, ou pas, les Loot Box. Affaire à suivre...

Et pour vous chers lecteurs, Loot Box égal jeu d’argent ou pas ?

 


 

Commentaires (2)

Maktorius a écrit un commentaire le

Très bon hebdraws TheFlux. Perso j'ai surkiffé Justice League et même si ce n'est malheureusement pas la vraie version du film voulue par Snyder (j'ose espérer un blu-ray version longue), ça reste un excellent film.

Titiboy a écrit un commentaire le

Nikel. Moi c'est le hebdraw sur Star Wars que j'ai adoré :p

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 5 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading