EA va racheter Respawn (TitanFall) pour un demi milliard de dollars

avatar ContraOff

Rédigé par - le



EA a beaucoup d'appétit, et on est donc pas tellement étonné en apprennant ce soir le rachat imminent de Respawn Entertainment par le géant américain, qui éditait déjà la série TitanFall. Si le studio a souvent mis en avant son esprit "indépendant", directement hérité des conflits entre les fondateurs de la structure et Activision lorsqu'ils travaillaient encore pour Infinity Ward, il semblerait donc que le semi échec commercial de TitanFall 2 ait suffisamment fragilisé l'entreprise pour offrir une ouverture à Electronic Arts.

 

Avec ce rachat, qui devrait se chiffrer aux alentours de 445 millions de dollars (cash, stocks et bonus inclus), l'éditeur s'assure d'aligner un catalogue FPS plutôt conséquent, composé de Battlefield, Battlefront et donc TitanFall. Une manoeuvre qui ravit Vince Zampella, co-fondateur de Respawn, ce dernier espérant désormais pouvoir plancher sur des "plus gros projets" grâce au soutien sans condition d'EA, alors que dans le même temps le vice-président d'Electronic Arts - Patrick Soderlund - rassure sur la liberté créative laissé aux équipes du studio, tout comme avec BioWare et DICE.

Source : https://venturebeat.com/2017/11/09/electronic-arts-acquires-respawn-entertainment-455/

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 8 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading