Xbox One X : Jim Ryan (Sony Europe) donne son avis

icone auteur news

Rédigé par ContraOff - le 02/11/2017

Plus qu'une poignée de jours avant l'arrivée de la Xbox One X dans nos rayons, et alors que la Paris Games Week 2017 bat son plein, Sony tâche de faire face à cette nouvelle salve de la concurrence en montrant les dents, notamment lors de la conférence francilienne qui s'est tenue lundi dernier.

 

Aujourd'hui, c'est Jim Ryan (Sony Europe) qui évoque la machine de Microsoft dans une interview accordée au Telegraph, et sans surprise, l'intéressé balaye rapidement  l'argument de la puissance pour recentrer le débat sur les jeux, en rappelant que c'est surtout la manière dont on utilise cette puissance qui fait une différence au bout du chemin mais aussi que Sony peut compter sur le talent de ses studios internes :

 

"Les spécifications sont intéressantes, mais c'est tout ce qu'elles sont : "Des spécifications". La preuve en est dans l'apparence des jeux et de comment sont les jeux. Vous avez vu hier soir, il y avait une grande variété de jeux, dont beaucoup sont exclusifs à notre plateforme et que vous ne trouverez que sur la PS4 Pro. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises la nuit dernière nous restons le meilleur endroit pour jouer [...] C'est certainement pour nous un des principaux facteurs de différenciation, oui.

Des jeux comme Uncharted 4, nous venons tout juste d'avoir Gran Turismo Sport, toute une gamme de choses provenant de studios situés au Japon et en Europe, évidemment Horizon Zero Dawn de Guerrilla Games ici en Europe. Côte Ouest de l'Amérique, nous avons passé beaucoup de temps à élargir ce réseau de studios, beaucoup de temps sur plusieurs années et beaucoup de travail. mais on pense que c'est un gros atout pour nous."

 

Quoi qu'il en soit, Sony se positionne une fois de plus comme leader du marché, Microsoft adoptant de son côté la position du chasseur, mais il se pourrait que la Xbox One X redistribue quelques cartes. Réponse à partir du 7 novembre prochain.

Commentaires (2)

ardcade a écrit un commentaire le

Toujours les mêmes rengaines chez sony,la one x de est la plus puissante et c est tant mieux, ca laisse de la marge aux devs,mais sony a quand même raison shadows of colossus sur ps2 était superbement bien exploite

Maktorius a écrit un commentaire le

Et oendant ce temps-là, Nintendo fait son bonhomme de chemin depuis plus de 30 ans sans même chercher à faire concurrence.

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 6 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading