Nintendo parle des ventes de Super Mario Odyssey et de la Super NES Mini

icone auteur news

Rédigé par ContraOff - le 31/10/2017

C'est une année des plus importantes chez Nintendo qui lançait il y a quelques mois la Switch. Pour accompagner le début de cette nouvelle ère, et éviter au passage de réitérer l'échec commercial de la Wii U, le constructeur japonais a armé sa nouvelle console d'un catalogue conséquent et efficace, disséminé tout au long de l'année.

 

Ainsi, après The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Splatoon 2 ou Mario x Lapins Crétins, la firme a livré le 27 octobre dernier le très attendu Super Mario Odyssey, et sans surprise, on apprend que le titre a d'ores et déjà trouvé 2 millions d'acheteurs dans ses 3 premiers jours de commercialisation dans le monde. 

 

 

Même son de cloche du côté de la Super NES Mini qui, elle aussi, s'est écoulée à 2 millions d'unités, tout en promettant un renouvellement du stock pour l'année prochaine. Pour finir, Nintendo parle de Super Mario Run, l'itération mobile de sa célèbre mascotte, en annonçant avoir franchi les 200 millions de téléchargements. Si ce chiffre est à relativiser, puisqu'il inclus la version gratuite, il témoigne tout de même d'une curiosité certaine auprès du grand public, alors que le constructeur salue dans le même temps l'expérience acquise grâce à cet essai dans le secteur du mobile. 

 

 

Pour finir, nous vous rappelons que Nintendo évoquait hier le succès de sa Switch en déclarant avoir écoulé plus de 7 millions de consoles dans le monde au 30 septembre 2017. Une excellente dynamique qui pousse la firme de Tokyo à revoir à la hausse ses estimations avec désormais 14 millions de Switch attendues d'ici la fin de l'année fiscale en cours, soit le31 mars 2018. Les difficultés de la Wii U semblent désormais bien loin. 

 

Nos journalistes s'expriment

En rapport avec cette news d'information, certains journalistes du site vous donnent leurs impressions

Le journaliste Thibault Teurki (Titiboy) "est content !"


Mon avis personnel : succès clairement mérité ! Super Mario Odyssey est excellent, la snes mini comporte beaucoup d’anciens bons jeux, et la Switch fait le travail ! 

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 6 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading