Battlefield 3 : Un contrat qui fâche les joueurs PC

avatar const

Rédigé par - le



EA s'attire une nouvelle fois des ennuis et perd la confiance des joueurs PC en dévoilant hier un contrat de licence entre Battlefield 3 et le service de jeu Origin ( concurrent de Steam ), impératif pour jouer au jeu.

Ce contrat de licence et la news sont uniquement destinés à la version PC de Battlefield 3 et donc aux joueurs PC avant tout. En effet, si vous comptez vous prendre Battlefield 3 sur PC vous devrez accepter quelques conditions plutôt inadmissibles qui sont que le firme EA pourra " collecter, utiliser, stocker, et transmettre les informations techniques et relatives de votre PC ( IP, OS, périphériques, données personnelles... ) dans le but du déploiement des mises à jours. "

Encore plus aberrant, le service Origin pourra scanner votre disque dur pour détecter tout ce que vous y aurez installé et ainsi pour but final de transmettre un rapport général à qui conque.
Voilà que tout est dit, nous attendons maintenant une explication de la part d'EA et/ou pourquoi pas un éventuel procès. Pour rappel, il sera obligé de passer par Origin pour jouer à Battlefield 3 mais aussi à Mass Effect 3 sur PC.

phylactère

Commentaires (1)

Titiboy a écrit un commentaire le

guillemets

Hum c'est quoi ce délire. Bien que je n'ai rien à me reprocher au niveau des jeux, j'avoue que je n'apprécie certainement pas de me faire scanné, et qu'on m'y oblige.

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

icone manette de jeu

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading