NeoGAF : le célèbre forum explose en plein vol suite à une affaire de harcèlement sexuel

icone auteur news

Rédigé par - le 22/10/2017

Quelques jours après Naughty Dog, c'est au tour de NeoGAF de faire les frais de l'affaire Harvey Weinstein. Ainsi, cette nuit le célèbre forum anglophone a littéralement explosé en plein vol après la (re)sortie d'une accusation datant de 2012 qui mettait en cause EvilOre, l'administrateur du site, dans une affaire d'harcèlement sexuel.

 

Une "amie" de l'administrateur s'était en effet plainte de son comportement particulièrement déplacé, alors que ce dernier s'introduisait nu lors d'une soirée dans la douche de la concernée sans son consentement et tout en sachant que cette "amie" était déjà en couple.

 

Si l'accusé avait finie par admettre sa faute sur NeoGAF, tout en délestant sa responsabilité sur l'alcool et en renchérissant de surcroît avec des propos toujours très limites, l'affaire a malgré tout fini par se tasser et tomber dans l'oubli .... jusqu'à cette nuit. Le scandale Harvey Weinstein, qui a fait l'effet d'une bombe aux Etats-Unis, a délié les langues des victimes d'harcèlement sexuel, et c'est donc dans cette idée que la victime d'EvilOre en a profité pour ressortir son expérience traumatisante sur son compte Facebook.

 

Une intervention qui n'est pas passée inaperçue auprès d'un des modérateurs du forum (Mister Megative) qui s'est alors empressé d'en faire un thread sur NeoGAF pour exprimer son dégoût pour le comportement de l'administrateur, qui jouit d'autant plus d'un statut privilégié grâce à l'influence de son site, et annoncer son départ, incapable selon lui de continuer à poster sur le forum et donc "fermer les yeux" sur un acte aussi répréhensible.

 

 

Sans surprise, le thread en question ne fait pas long feu et disparaît des colonnes du forum, ce qui provoque alors la colère d'une grosse partie des modérateurs restants, ces derniers renonçant également à leur fonction, laissant ainsi NeoGAF à la merci de tous les excès, notamment dans la section "off-topic" du site.

 

A l'heure où nous écrivont ces lignes, toute cette histoire a fait pas mal de bruit sur les réseaux sociaux et NeoGAF est en ce moment même hors-ligne (pour "maintenance"). Ce n'est pas la première fois que le forum fait face à de grosses difficultés, et si jusqu'ici il s'en était toujours relevé il se pourrait cette fois-ci que les conséquences soient irrémédiables, au grand dam des habitués d'un site qui tient une place particulière sur l'Internet mondial grâce à son accès contrôlé qui propose un espace d'échange privilégié aux acteurs de l'industrie et quelques utilisateurs triés sur le volet, offrant par la même beaucoup d'exclusivités, de sources ou même de fuites aux petits curieux de l'extérieur. Quoi qu'il en soit, l'affaire Harvey Weinstein n'a pas fini de secouer la planète.

 

L'article a reçu 6 FUN

Vous avez funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading