Scrolls : Mojang et Bethesda, le duel

avatar Vesperia

Rédigé par - le



Tout le monde a entendu parler récemment de Minecraft, ce jeu bac à sable vendu à 3 millions d'exemplaires alors qu'il n'est toujours qu'en phase bêta. Alors que le développement de Minecraft continue, le studio de développement, Mojang, travaille en parallèle sur un prochain jeu : Scrolls.

Seulement voilà, le studio de développement Bethesda Softworks, à qui l'on doit la mythique licence "The Elder Scrolls", considère que le nom "Scrolls" est un peu trop proche de leur propre série. En conséquence, Bethesda attaque en justice le développeur de Minecraft, Notch.

Mais Notch est un homme marié depuis peu, il prend ses responsabilités avec sérieux, et propose donc à Bethesda de régler ce désaccord sur une partie de Quake 3, dans un Deathmatch sans pitié ! Si l'équipe de Notch gagne, le nom de "Scrolls" sera conservé, sinon ils accepteront de changer.

Les règles seront les suivantes : les trois meilleurs joueurs de chaque entreprise s'affronteront sur des matchs de 20min. Chacune des équipes choisira une map, et le hasard décidera de quelle map sera jouée. Le gagnant remporte alors le procès.

Alors que l'événement a fait la une de Rock Paper Shotgun et PC Gamer, le défi à déjà fait le tour d'internet, et Bethesda n'a plus d'autre choix que d'accepter : refuser un challenge comme celui-ci en tant que développeur de jeux décevrait la communauté des gamers, cible du prochain Elder scrolls.

Le coup de pub de Mojang est réussi, et, alors qu'ils n'ont pas vraiment de bon avocat, on peut dire que c'est un vrai coup de maître.

Plus d'informations sur cette news à la réponse de Bethesda.

phylactère

Commentaires (4)

Titiboy a écrit un commentaire le

guillemets

Bethesda abuse un peu je trouve sur ce coup. S'approprier le nom Scroll, sous pretexte qu'il fait partie du sous titre, c'est un peu gros.

En tous cas, sympa pour le match de quake 3 lol.

StealthAssassin a écrit un commentaire le

guillemets

C'est génial ! Régler des problèmes juridiques en deatmatch :D

Krowziss a écrit un commentaire le

guillemets

C'est une bonne solution.
Par contre Bethesda n'assure pas du tout. Sachant que Scroll est un mot normal (d'après google traduction veut dire défiler).
Donc c'est comme empêcher un jeu d'avoir dans son nom : Rage (Et oui ils sortent un jeu qui s'appel Rage, mais imaginé combien de jeu ont ce mot? (Street of Rage, Primal Rage, Turok : Rage Wars etc etc et c...)

Lewmad a écrit un commentaire le

guillemets

Malin le Notch sur ce coup là :)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading