Final Fantasy XV : La pêche, le chibi et Tabata à l'honneur

icone auteur news

Rédigé par Vaan - le 23/08/2017

La GamesCom est le repaire des gamer de toute l'Europe. Mais plus encore que le bonheur de rencontrer des geeks comme nous, ce sont les développeurs et éditeurs qui font le déplacement pour montrer leurs prochaines productions qui nous intéressent le plus. Square-Enix fait partie du lot et est représenté par Tabata en personne.
 
Final Fantasy XV est disponible depuis plusieurs mois maintenant et outre le jeu canonique d'autres expériences annexes sont venues agrémenter cet épisode. Après A New Empire, un free-to-play stratégique visiblement loin d'être encensé par la critique et A King's Tale qui relate la jeunesse du Roi Régis, voilà que Square-Enix décide de lancer la version mobile du jeu.
 
Intitulé Final Fantasy XV Pocket Édition, le titre reprend le jeu dans son entièreté mais façon chibi-like. Du moins ça y ressemble un peu. La direction artistique est donc à destination des plus jeunes qui veulent découvrir le jeu avec un côté plus attrayant. Bien sûr le gameplay a totalement été repensé de manière à coller au mieux à l'univers tactile. 
 
Le choix des armes est représenté par les icônes situées en bas à droite, les points de vie en haut et les attaques spéciales demandent de réaliser des combos sur l'écran pour être exécutées. Le doigté se doit d'être parfait. Dix chapitres seront publiés dont le premier sera gratuit. Bref si l'aventure vous fait rêver en mode chibi vous pourrez bientôt goûter sa saveur.
 
Final Fantasy XV Pocket Édition sera misen en vente sur IOS et Android à compter de l'Automne prochain.
 
 

 
 
Concernant les expériences notons également qu'une variante en réalité virtuelle fera bientôt son apparition : Final Fantasy XV Monsters Of The Deep. Dévoilé lors de l'E3 dernier, le jeu fait la part belle à une des disciplines annexes contenue dans l'épisode principal. Équipé du Playstation VR vous pourrez voler à dos de dragon pour découvrir tout Eos depuis les airs partir à la pêche au poisson. Deux modes seront de la partie, histoire et pêche libre. Plus vous acquerrez de bestioles aquatiques plus vous obtiendrez de matériaux pour personnaliser et améliorer votre équipement en vue d'abattre la menace d'un monstre qui met à mal l'écosystème environnant. La dextérité sera de mise afin de capturer ces petits monstres sans que la ligne ne cède.
 
Final Fantasy XV Monster Of The Deep sera en vente dès le 21 Novembre prochain au tarif de 29,99 euros. Les precommandes sont ouvertes sur le PSStore et si vous le réservez dès à présent vous serez l'heureux acquéreur d'une tenue ainsi que d'un thème dynamique. 

 

 
 
Autre news importante à signaler. Hajime Tabata a émis le souhait de s'aventurer sur une nouvelle console concernant Final Fantasy XV. Il n'a pas exprimé clairement ses intentions mais sa déclaration laisse peu de place au doute. C'était lors d'un livestream sur Twitch. qui s'est déroulé durant la GamesCom. Voyez plutôt :
 

 

" Nous ne pouvons pas révéler des informations solides et concrètes pour le moment. Mais nous voulons vraiment nous diversifier et en faire le plus possible avec le jeu (Final Fantasy XV) et la licence. Il y a une certaine console à laquelle les gens pensent peut-être. Son nom sonne un peu comme... Twitch. "
 

 

Donc la Switch pourrait accueillir le soft. Mais le plus important c'est qu'il mentionne la licence dans son ensemble. Peut-être qu'une exclue Switch ou portable est en préparation dans les locaux de Square.
 
 

Galerie d'images

Commentaires (1)

Franck a écrit un commentaire le

Très bon article merci Vaan !

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 6 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading