Atari : Un retour dans le domaine de la console

icone auteur news

Rédigé par - le



La rumeur enflait depuis quelques jours, et le rêve devient réalité, Atari revient en force !

 

 

L’emblématique Atari, incontournable si l’on parle de console et des 80's, va faire de nouveau parler d’elle. En effet, le constructeur veut signer un retour gagnant sur le terrain du hardware et prépare une nouvelle machine, c’est officiel. C’est par l’intermédiaire de Frédéric CHESNAIS, PDG d’Atari, que nous apprenons la nouvelle, la firme prépare bel et bien une nouvelle console
Alors, face à Sony, Microsoft et Nintendo, qui sont de loin les rois du marché en question, comment la mythique firme peut-elle réussir le pari, très osé, de faire naître une nouvelle machine ? On peut légitimement se poser la question.
Pour répondre simplement, on peut penser que la renommée d’Atari est toujours très haute dans le cœur des gamers de la première heure, ceux qui ont connu la belle époque des Space Invaders et autres Pac-Man, et qui par nostalgie n’hésiterons pas beaucoup à mettre la main au porte-monnaie. De plus, on peut penser que le constructeur misera sur l’arcade, genre bien trop souvent délaissé au profit des jeux AAA, ce qui renouvellerait un peu l’univers vidéo ludique et la façon de jouer. On sait déjà que la machine tourne et qu’elle fonctionnerait sur les bases d’un hardware de type PC.

Ce qu’il faut savoir à propos d’Atari, c’est qu’elle n’avait pas complètement disparu des radars et qu’elle a acquis ces dernières années une belle renommé dans l’univers retro-gaming, en s’occupant notamment de la conception et de la distribution de la NES mini, sous l’égide de BigN, et que trois autres consoles du même type seraient déjà prêtes (Super NES mini en approche ?).

Espérons qu’Atari réussisse ce défi et qu’elle nous revienne avec une belle petite machine de guerre. Pour le moment, aucune information n’a encore filtré sur une éventuelle date de sortie, affaire à suivre donc...

Commentaires (2)

Jax--59 a écrit un commentaire le

Je souhaite une pleine réussite à Atari.

verminbe a écrit un commentaire le

A super les papy qui reviennent en force. la suite dans les prochaines épisodes.

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 5 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading