Battlefield 3 délaisse Steam

icone auteur news

Rédigé par - le



Nouveau contact entre Electronic Arts et Valve, en effet le cabinet d'études Baird déclare aujourd'hui que Battlefield 3 sera téléchargeable sur Gamestop, mais pas sur la plate-forme Steam.

"Etant donné la position dominante de Steam et son entêtement à vouloir faire télécharger un logiciel client aux utilisateurs, les éditeurs sont enclins à voir arriver une alternative compétitive"
Voici ce que nous pouvons lire dans le rapport de l'organisme relayé par Develop. Electronic Arts précise aussi que " n'importe quel distributeur peut vendre ses jeux, mais nous tenons à prendre en charge la mise en ligne des patchs, des mises à jour, des contenus additionnels et des services pour nos joueurs. Malheureusement, si nous ne sommes pas autorisés à gérer tout ceci directement, il nous est impossible d'établir une relation avec les utilisateurs. Cela nous empêche de leur apporter la qualité de service qu'ils désirent. Et à l'heure actuelle, il n'y a qu'un seul service de téléchargement qui ne permet pas d'établir cette relation".

Nous attendons toujours d'en savoir plus de la part de Valve et Electronic Arts, en tout cas ceci n'est pas bon pour la plateforme Steam.

Commentaires (6)

Titiboy a écrit un commentaire le

Un coup dur pour Steam, mais pas pour Console Fun qui proposera bien entendu le jeu en vente :D

Krowziss a écrit un commentaire le

lol sacré titi :D

Chamallow a écrit un commentaire le

Seul le temps nous dira si c'était une bonne option., mais de toute manière, il y aura tout de même un "service" qui tournera en tâche de fond pour vérifier les mises à jour. On peut dire ce qu'on veut de Steam, mais comparé à Game4Windows Live, l'utilisation est beaucoup plus simple et rapide. Pour faire vite : Steam : 1Achat 2telechargement 3Mise à jour 4Enjoy Games Windows : 1 Achat 2Installation 3lancementdujeu 4redemarrage jeu pour mise a jour GameWin 5lancement du jeu 6 redémarrage du jeu pour mise à jour jeu 7Enjoy. Loin de moi l'idée de faire l'apologie de Steam mais EA n'a pas intérêt à reproduire les mêmes erreurs que Win. Je ne peux pas juger Gamestop que je ne connais pas du tout. Y a-t-il des connaisseurs ou c'est juste un "e-shop"? Une chose est sure, le nombre de jeu vendu sera moindre si ils réduisent le nombre de distributeur.

Krowziss a écrit un commentaire le

Steam est vraiment sympa je trouve, une bonne plateforme qui plaît je pense

Titiboy a écrit un commentaire le

non je ne connais pas du tout cette plateforme Gamestop

Kynareth a écrit un commentaire le

Rectifiez moi si je me trompe, mais Gamestop c'est américain non? o.O

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading